Bonjour,

J'ai un petit problème concernant l'affichage d'un menu.

En effet, je souhaite intégrer un menu à mon application. Ce menu est représenté par la classe MenuAction.
Je souhaite l'instancier à partir d'une classe subsidiaire et l'afficher sur la scène principale.
Cependant, lorsque j'instancie mon MenuAction et que je l'ajoute à la liste d'affichage avec la méthode addChild, le menu n'apparait nulle part sur la scène.
J'ai sorti le nombre d'enfants de la liste d'affichages pour savoir si le menu y est, et il y figure.
Je ne comprends donc pas d'où vient cette erreur. La compilation et l'execution ne posent pas de problème non plus.

Voici un bref aperçu du code :
Dans la scène principale :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
var a:MenuAction = new MenuAction(0,0,joueur1.listePersonnage[0]);
addChild (a);
dans la classe MenuAction (code simplifié):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
public class MenuAction extends MovieClip
{
	//déclarations des conteneurs
	public var conteneurMenu:Sprite;
	public var conteneurMenuCac:Sprite;
	public var conteneurMenuMag:Sprite;
	public var conteneurMenuSpe:Sprite;
	public var conteneurMenuObj:Sprite;
 
 
public function MenuAction(posX:Number, posY:Number, perso:Personnage)
	{
		conteneurMenu = new Sprite();
		conteneurMenuCac = new Sprite();
		conteneurMenuMag = new Sprite();
		conteneurMenuSpe = new Sprite();
		conteneurMenuObj = new Sprite();
 
 
		creationMenu();
        }
 
        public function creationMenu():void
	{
                var nbBoutons:Number = 4;
		var bouton:Bouton;
	        var rect:Shape;
		rect = new Shape();
 
		conteneurMenu.x = posX;
		conteneurMenu.y = posY;
 
		for (var i:uint = 0; i<nbBoutons; i++)
		{
			bouton = new Bouton();
			bouton.titre.text = titres [i];
			bouton.name = "bouton"+i;
			bouton.mouseChildren = false;
			conteneurMenu.addChild(bouton);
			bouton.x = 0;
			bouton.y = i*bouton.height;
			bouton.addEventListener (MouseEvent.ROLL_OVER, actionsBouton);
			bouton.addEventListener (MouseEvent.ROLL_OUT, actionsBouton);
		}
 
                addChild(conteneurMenu);
 
		conteneurMenuMag.y = bouton.height;
		conteneurMenuSpe.y = 2*bouton.height;
		conteneurMenuObj.y = 3*bouton.height;
 
	}
}
Merci d'avance à ceux qui souhaitent apporter leur contribution.