Bonjour,
J'ai un petit problème concernant l'affichage d'un menu.
En effet, je souhaite intégrer un menu à mon application. Ce menu est représenté par la classe MenuAction.
Je souhaite l'instancier à partir d'une classe subsidiaire et l'afficher sur la scène principale.
Cependant, lorsque j'instancie mon MenuAction et que je l'ajoute à la liste d'affichage avec la méthode addChild, le menu n'apparait nulle part sur la scène.
J'ai sorti le nombre d'enfants de la liste d'affichages pour savoir si le menu y est, et il y figure.
Je ne comprends donc pas d'où vient cette erreur. La compilation et l'execution ne posent pas de problème non plus.
Voici un bref aperçu du code :
Dans la scène principale :
dans la classe MenuAction (code simplifié):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 var a:MenuAction = new MenuAction(0,0,joueur1.listePersonnage[0]); addChild (a);
Merci d'avance à ceux qui souhaitent apporter leur contribution.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53 public class MenuAction extends MovieClip { //déclarations des conteneurs public var conteneurMenu:Sprite; public var conteneurMenuCac:Sprite; public var conteneurMenuMag:Sprite; public var conteneurMenuSpe:Sprite; public var conteneurMenuObj:Sprite; public function MenuAction(posX:Number, posY:Number, perso:Personnage) { conteneurMenu = new Sprite(); conteneurMenuCac = new Sprite(); conteneurMenuMag = new Sprite(); conteneurMenuSpe = new Sprite(); conteneurMenuObj = new Sprite(); creationMenu(); } public function creationMenu():void { var nbBoutons:Number = 4; var bouton:Bouton; var rect:Shape; rect = new Shape(); conteneurMenu.x = posX; conteneurMenu.y = posY; for (var i:uint = 0; i<nbBoutons; i++) { bouton = new Bouton(); bouton.titre.text = titres [i]; bouton.name = "bouton"+i; bouton.mouseChildren = false; conteneurMenu.addChild(bouton); bouton.x = 0; bouton.y = i*bouton.height; bouton.addEventListener (MouseEvent.ROLL_OVER, actionsBouton); bouton.addEventListener (MouseEvent.ROLL_OUT, actionsBouton); } addChild(conteneurMenu); conteneurMenuMag.y = bouton.height; conteneurMenuSpe.y = 2*bouton.height; conteneurMenuObj.y = 3*bouton.height; } }![]()
Partager