Bonsoir à tous
Désireux de créer une application utilisant la reconnaissance vocal (et non la synthèse vocale), j'ai regardez l'excellent tutoriel proposé Mr Morand.
Cependant, celui-ci utilise un fichier grammaire afin de pouvoir reconnaître le mot. Si bien que si je suis le raisonnement, on est obligé de créer un fichier grammaire avec tous les mots du dictionnaire, si l'on veut que que tout ce qui soit dit par l'utilisateur soit reconnu; ce qui fait un sacré fichier ( un peu plus de 3 Mo pour un fichier txt contenant uniquement tous les mots français) ! Et inutile de préciser que ça fait plutôt long à charger, sachant que le standart des fichier de grammaire n'autorise (me semble-t-il pas les accents, embêtant quand on est français)
Étant donnée que je suis sous Windows 7, et que ce dernier semble parfaitement gérer la reconnaissance vocal, j'aimerai savoir si il y avait un autre moyen que d'utiliser une grammaire pour reconnaître ce que dit l'utilisateur (une sub spécial à utiliser dans le NameSpace Speech.Recognition ?).
Si l'on pouvait éclairer ma pauvre lanterne, je vous en serai reconnaissant !
Cdt
Partager