Bonjour !
Je travaille actuellement sur un projet en C# concernant notamment l'intégration d'échantillons sonores.
Ma contrainte concernant ces échantillons est qu'il faut qu'ils soit vite lus une fois le signal donné, et au besoin répété en rythme.
Malheureusement, ma solution actuelle souffre d'un temps de latence important... De l'ordre de 100 ms, ce qui est problématique pour mon application.
J'ai essayé plusieurs solution, et pour le moment, DirectSound donne le meilleur résultat, mais encore un poil insuffisant..
Du coup, je me demandais :
- Quelle est la solution Visual Studio la plus performante pour traiter le son ?
- Dans Direct Sound, peut-on forcer le traitement hardware du son ?
Voici le bout de code qui me permet de créer un objet de la classe instrument qui charge du son... Peut-être devrais-je optimiser quelque chose là-dedans, mais je ne sais pas quoi
Le son qui est joué est toujours traité en software avec ce code... Est-ce normal ? Puis-je forcer le harware, et est-ce que ceci donnerait de meilleures performances ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 //<Attributs de 'forme' de classe> private String nom; private String path; private int mesures; private int temps; //</Attributs de 'forme' de classe> //<Attributs de 'fonctionnement'> private Device device = new Device(); private SecondaryBuffer buffer = null; //</Attributs de 'fonctionnement'> public instrument(String p_nom, String p_path, int pmesures) { nom = p_nom; path = p_path; device.SetCooperativeLevel(Form1.giveMyself(), CooperativeLevel.Priority); buffer = new SecondaryBuffer(path, device); }
Voilà... Je suis assez désespéré, alors j'attend avec impatience toute vos suggestions !![]()
Partager