Bonjour,
Je vais un application mobile donc tout est en javascript. J'ai developpé une appli web en Rails sur laquelle je fais mes requetes ajax.

Le problème sur lequel je suis est un formulaire de creation d'utilisateur. Je souhaite alors capturer le 'submit' pour l'éxécuter en ajax et récupérer la réponse. Mais l'observe semble ne pas fonction puisque je suis redirigé vers mon appli web...

Voici mon code:
Au chargement de la page je fais un requete pour savoir si l'utilisateur existe et si je dois afficher la page de login ou d'inscription. Une fois la requete terminé j'affiche le résultat dans la page puis j'ajoute l'observer sur le formulaire que je viens de recevoir.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27

function prepareView(){
		new Ajax.Updater('all', HOST, {method: 'get',parameters:{id:getCookie(userId)},
	 	onComplete: function(event){
		$('new_user').action = HOST + $('new_user').action;
		Event.observe('new_user', 'submit', "verifNewUserForm(event)" );
		}
	});
}

function verifNewUserForm(event){
	alert('plop');
	//navigator.notification.alert("DONE", "Connexion internet", "Ok");
	not_empty_fields = !($('user_username').value.empty() || $('user_password').value.empty() || $('user_password_confirmation').value.empty());
	same_passwords = $('user_password').value == $('user_password_confirmation').value;
	fields_length = $('user_username').value.length > 3 || $('user_password').value.length > 3 || $('user_password_confirmation').value.length > 3;

if (not_empty_fields && same_passwords && fields_length){	
		$('new_user').request(HOST +'users',{
			onSuccess: function(t){navigator.notification.alert("DONE", "Connexion internet", "Ok");$('all').update(t.responseText);},
			onFailure: function(t){navigator.notification.alert("FAIL", "Connexion internet", "Ok");}}
		);
	}else{
		navigator.notification.alert("ERROR", "Connexion internet", "Ok");
	}
	Event.stop(event);
}
ps: je n'ai pas d'érreur javascript au chargment de ma page.
Merci
Greg