Bonjour,
J'ai développé (pour mon plaisir intellectuel et une gestion améliorée) un prototype de base de données d'infrastructures en utilisant ACCESS.
Mes collègues commencent à la regarder avec intérêt depuis que j'en ai fait la démonstration. (Il faut dire que, pour la plupart, ils confondent encore la base de données elle-même et son interface graphique (GUI)).
Pour ne plus être tout seul à saisir les données mais commencer à les impliquer, je voudrais importer dans une base créée avec PostgreSQL, les données déjà accumulées dans la base ACCESS.
Avec MySQL il existe un outil d'importation: j'exporte mes tables ACCESS vers des fichiers .txt aux champs délimités par des ";", puis j'importe ces fichiers dans les tables MySQL correspondantes; il suffit de faire attention au codage des caractères.
A votre avis, comment faire la même chose avec PostgreSQL? J'ai eu beau parcourir la documentation à ma disposition, on-line ou off-line, je n'ai pas encore trouvé la solution.
Que me suggéreriez-vous?Je n'ai évidemment pas envie de me lancer dans la resaisie de toutes ces données. Le soufflé risque fort d'être retombé avant que j'aie fini.
Merci d'avance,
Partager