Bonjour tout le monde !
Devant réviser pour des exams la prochaine semaine , je m'attaque à la création de table et gestion de base de données, j'utilise phpmyadmin (version récente) et ai créé une base de données.
Dans cette base, je souhaite créer une (simple) table avec les commandes suivantes :
cependant (et l'objet de ce mail), lorsque j'exécute cette commande , je reçois l'erreur suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 CREATE TABLE Avions( NumAv NUMBER( 4 ) , CONSTRAINT Clef_P_Avions PRIMARY KEY , CONSTRAINT C1 CHECK ( NumAv BETWEEN 2000 AND 6000 ), NomAv VARCHAR2( 20 ) , CapAv NUMBER( 4 ) , CONSTRAINT Dom_CapAvions CHECK ( CapAv >=4 ), VilleAv VARCHAR2( 15 ) , );
J'ai cherché sur le web réponse à mon soucis et ne trouve réponse -_- comme je vais partir pendant un petit bout d'après midi, je poste ici dans l'espoir d'avoir une réponse en revenant ^^#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'NUMBER( 4 ) , CONSTRAINT Clef_P_Avions PRIMARY KEY , CONSTRAINT C1 CHECK ( Nu' at line 2
Merci à vous !
Partager