Bon jour;
j'ai pas compris comment ca ce passe avec cette erreur:
la classe technicien et une jointure avec la classe compte:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 //////////////////////relation directe////////////////////////////// @OneToOne(cascade = CascadeType.ALL) @JoinColumn(name = "compte_id", unique = true, nullable = false) private Compte compte;
dans la classe compte
1
2
3 @OneToOne(mappedBy = "compte") private Technicien technicien;
dans la JSPx j'appuit sur le boutton dans datatableet
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <ice:commandButton image="/images/cherche.png" actionListener="#{crudTechnicien.infoTechnicien }"> <f:setPropertyActionListener value="#{p}" target="#{crudTechnicien.technicien}" />
le resultat sera dans une Jspx (il marche bien!!!!)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <ice:outputLabel for="cin1" value="Numero de CIN"/> <ice:outputText id="cin1" value="#{crudTechnicien.technicien.cin}"/> <ice:outputLabel for="prenom1" value="Prenom"/> <ice:outputText id="prenom1" value="#{crudTechnicien.technicien.prenom}"/> <ice:outputLabel for="nom1" value="Nom"/> <ice:outputText id="nom1" value="#{crudTechnicien.technicien.nom}"/> <ice:outputLabel for="telephone11" value="Telephone 1"/> <ice:outputText id="telephone11" value="#{crudTechnicien.technicien.telephone1}"/> <ice:outputLabel for="telephone21" value="Telephone 2"/> <ice:outputText id="telephone21" value="#{crudTechnicien.technicien.telephone2}"/> <ice:outputLabel for="email1" value="Email"/> <ice:outputText id="email1" value="#{crudTechnicien.technicien.email}"/> <ice:outputLabel for="identifiant1" value="Identifiant"/> <ice:outputText id="identifiant1" value="#{crudTechnicien.technicien.compte.identifiant}"/> <ice:outputLabel for="motDePasse1" value="Mot de passe"/> <ice:outputText id="motDePasse1" value="#{crudTechnicien.technicien.compte.motDePasse}"/> <ice:outputLabel for="activation1" value="Activation de compte"/> <ice:outputText id="motDePasse1" value="#{crudTechnicien.technicien.compte.activation}"/> <center>
mais se qui ne marche pas c'est dans le JavaBean si je fait un affichage sur la console tous les change sont null
MAIS si je clic sur le bouton plusieurs fois rapidement les champs seraient rempli, alors si je fait par exemple "technicien.getCompte().getActivation()"
un erreur de null pointer apparait sur cette ligne de plus si je veut récupérer le résultat dans un input la même erreur apparait.
le code dans JavaBean crudTechnicien
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 public void infoTechnicien(ActionEvent e){ if(technicien != null){ System.out.println("*************************"+technicien); if(technicien.getCompte().getActivation()==true) imgActivation="/images/activation/activer.png"; else imgActivation="/images/activation/disactiver.png"; popDetailVisible=true; }}
svp aidez moi......
Partager