IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Publicité Discussion :

Adwords : campagnes beaucoup moins performantes que l'an passé.


Sujet :

Publicité

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 8
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Adwords : campagnes beaucoup moins performantes que l'an passé.
    Bonjour,

    Je gère actuellement 11 campagnes Adwords en ligne depuis 4 semaines, toutes autour de la même thématique (très concurrentielle).

    J'ai un petit budget max, de 3 à 5 Euros par jour selon la campagne, que je ne dépense pas systématiquement. Le but de mes campagnes, c'est de faire remplir un formulaire à l'utilisateur.
    Sur le plan purement technique, tout semble aller relativement bien, avec un CTR à 1,5% sur l'ensemble des campagnes et de la période, un taux de conversion à 13,5%, un CPC à 11 et et un coût au formulaire à 0,81 (l'objectif est de 0,75).

    SAUF QUE : l'an passée, 37 campagnes sur la même thématique ont été mises en place ; je ne sais pas grand chose de ce qui a été fait (mots clés, budget par campagne..), sauf le taux de conversion global (17,8%), le cout au formulaire (0,75), le CTR (à 0,29% seulement) et le nombre d'impressions, 10 fois supérieur à ce que j'ai cette année (pour une campagne donnée).

    Ne pouvant pas accéder aux rapports de l'an passé, je ne comprends pas d'où viennent mes erreurs. Techniquement, mes campagnes devraient être plus performantes que celles de l'an dernier (meilleure landing page, meilleurs textes d'annonces, meilleur CTR...), et pourtant je suis loin dernière en nombre de conversions. Mon taux d'impression moyen est de 24,5%, avec une perte de 74,5% du à mon classement (position moyenne à 6, ce qui ne me semble pas si mal...).

    D'où vient le problème ? Je passe un temps infini sur ces campagnes pour que-dalle, ça va me rendre folle. HEEELP !

    Merci d'avance pour vos réponses avisées,

  2. #2
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 614
    Points
    61 614
    Par défaut
    - Le prix dépends aussi de ce que font tes concurrents, si tu as plus de concurrents ça va faire augmenter le cout d'acquisition et faire baisser ta position si tu ne monte pas ton prix.

    - Il y à un effet d'usure, à part les nouveaux visiteurs qui arrivent sur un marché, une fois qu'une cible à été atteinte le message s'érode, il ne vont pas recliquer dessus s'ils l'ont déjà fait par le passé. Le taux standard d'érosion en Marketing direct c'est 50%, autrement dit chaque nouvelle campagne fait un résultat moindre de 50% que la précédente, donc pour combattre cette érosion il faut arriver avec des nouveaux messages, nouvelles offres, etc... Si ton érosion c'est 10% au lieu de 50% c'est plutôt un bon résultat en fait

    C'est très dommageable que tu as pas accès aux détail des campagnes passées, du coup tu es dans le flou .

    Si tu est dans le flou essaye de faire une enquête client/utilisateur.

    Tu dis que tu as un meilleur "ci" et un meilleur "ça", tu te base sur quoi pour dire ça ? Parfois le meilleur est ennemi du bien, tu as peut être tout complexifié et noyé le message pertinent. Pour le savoir parle à tes clients.

    A la place d'un focus group à l'ancienne, tu peu faire facilement des sondages/enquetes sur internet, ca coute moins cher que d'organiser des focus group physique.
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2008, 23h03
  2. Wifi : XP moins performant que 2000 Pro ?
    Par argoet dans le forum Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2007, 09h30
  3. Existe-t-il un logiciel moins complexe que LaTeX ?
    Par fomazou dans le forum Editeurs / Outils
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2006, 13h06
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2003, 12h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo