Bonjour à tous,

j'utilise un graphique (nuage de points) pour représenter plusieurs couples de données pour une vingtaine de compagnies .

J'ai deux combo-list. La première détermine la variable source de l'axe X et la deuxième la variable source de l'axe Y. Jusque là j'arrive bien à avoir les couples de valeurs correspondants avec mise à jour des titres et des échelles des deux axes.

Le problème est que la couleur utilisée pour le nuage de point est le nuage de la dernière compagnie (dernière série). Donc au final, sur le graphique on ne voit qu'une seule couleur. Ou alors les points sont comme superposés.

J'ai utilisé des select case pour sélectionner les données sources selon la valeur choisie dans les combo list. Et dans chaque case, je fais une boucle pour avoir tous le point de chaque série (i.e. le couple de valeurs de chaque compagnie). Je pense que c'est un peu fastidieux et que j'ai du me planter dans les sources du graphe mais je n'arrive pas à voir où est le souci.

voici un exemple de case:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22

Dim i As Integer
Dim j As Double
Dim k As Integer

j = Range("L3").Value 
i = 58 + j  

' j est le nombre variable de compagnies
' le tableau des valeurs commence à la ligne 58. Les champs de valeur X et Y sont les colonnes D à H

Select Case cbx_X_Axis.Value

Case "Price earnings ratio"

ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate

Set ch = Sheets("charts").ChartObjects(1).Chart

For k = 1 To j
            ch.SeriesCollection(k).XValues = Sheets("MAIN").Range("$D$58:$D$" & i)
            Next k

Y a-t-il un moyen de faire apparaitre une couleur pour chaque point (couple X,Y)? ou un autre moyen plus subtil d'arriver à mes fins?
o

re-Bonjour à tous,

Pour être plus clair, j'ai hébergé mon fichier dans le lien suivant, si quelqu'un veut bien y jeter un coup d'oeil: lien vers mon fichier

J'ai toujours ce problème de couleur et un nouveau souci de series collection

Merci à ceux qui pourraient m'apporter un peu d'aide!