Bonjour,

Je suis à la recherche pour une TPE démarrant (autant bien faire dès le début) d'un ERP. Pour le moment, cette structure ne représente que 2 personnes mais il y'a un souhait d'évoluer rapidement.
La solution idéal devrait entre autre permettre de :
- gérer les clients, les fournisseurs et les prospects.
- permettre de relancer des clients de temps en temps.
- gérer les commandes que cette TPE passera à ces fournisseurs.
- gérer les commandes des clients.
- gestion de stock.
- gestion de magasins (cas d'un point de vente ou d'un lieu de dépot vente).
- gestion de la comptabilité.
- gestion des taxes : la Nouvelle-Calédonie n'est actuellement pas soumise à la TVA mais cela arrivera peut-être un jour, actuellement il y'a une TSS (taxe sur les services) que l'ERP devra gérer.
- possibilité d'utiliser la devise XPF ou de créer une devise.
- calcul des prix de vente.
- respect de la comptabilité française.
- possibilité de créer des devis puis de la transformer en facture avec injection en comptabilité.
- création de rapports (meilleures ventes, ...).
- gestion des contrats.
- possibilité d'interfacer plutard avec une boutique en ligne.
- ...

J'ai déjà commencé à regardé mais ne souhaites pas donner de nom pour le moment de voir quels sont d'après vous les ERP pouvant convenir. Il est important que cet ERP puisse travailler avec une taxe autre que la TVA sans pour autant rendre impossible la mise en place futur d'une TVA.

Bonne Journée,