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Fonction gagner poker


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C

  1. #1
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    Par défaut Fonction gagner poker
    Bonsoir à tous,

    Voilà, je suis en train de créer un jeu de poker en ligne

    Tout les sytèmes de tours, de relance etc marchent, il me reste plus qu'à créer une fonction afin de savoir qui a les meilleurs combinaisons.

    Pour celà, j'avais pensé à une fonction qui renvoie float, et plus la valeur retournée est importante plus le joueur a la meilleure combinaison.
    Il me resterait donc plus qu'à comparer les valeurs entre les joueurs.

    Exemple:

    Si un joueur a une paire alors la fonction me retournera une valeure 1,xx
    Si un joueur a une double paire alors la fonction me retournera une valeure 2,xx etc

    Pourquoi utiliser un float?

    Celà me permettra que si deux joueurs ont une paire de les départager.


    Problème: Je ne vois pas comment créer cette fonction qui m'a l'air complexe.


    Pour que vous compreniez mon programme, j'ai un tableau de int de 52 cases, car j'ai 52 cartes.

    Donc par exemple, la première case correspond à la première carte et contient une valeur entre 0 et 51. Et chaque valeur correspond à une carte.

    Si des personnes pouvaient m'aider, ce serait très sympathique.

    Cordialement

    TWEESTY

  2. #2
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    Bonsoir,

    Citation Envoyé par TWEESTY Voir le message
    Pourquoi utiliser un float?

    Celà me permettra que si deux joueurs ont une paire de les départager.
    Si tes float ont la même valeur, ils ne te seront pas plus utiles que des int. Le tri sera fait par la fonction appelante.

    Problème: Je ne vois pas comment créer cette fonction qui m'a l'air complexe.
    Il faut procéder exactement comme tu le ferais de tête si tu étais assis à une table : il ne faut pas partir des cartes disponibles et voir quelles combinaisons elles forment, mais partir de chaque combinaison possible − de la plus forte à la plus faible − et vérifier à chaque fois si elle peut être formée par la main d'un joueur. Dès que tu arrives à en compléter une, tu stoppes le processus, tu accordes son « score » au joueur et tu passes au suivant.

    Le vrai problème est « comment empêcher les joueurs de tricher ». Pour cela, c'est le serveur qui doit tout faire.

  3. #3
    Membre émérite Avatar de SofEvans
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    @Obsidian : Je ne comprend pas ta remarque sur le fait qu'un joueur peut tricher...

    Pourrait tu développer ? Car j'avoue avoir du mal a imaginer un jouer caché l'AS de cœur dans sa manche.

  4. #4
    Membre confirmé

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    Bonsoir,

    C'est bon j'ai réussi Il était temps, je dois rendre ce poker pour mercredi

    Si des personnes veulent avoir le code source de la fonction gagner.

    Dites-le moi.

    Cordialement et Merci

  5. #5
    Membre émérite Avatar de SofEvans
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    Tu pourrai tout simplement le mettre ici.
    Si il y a moyen de faire plus court, on te le dira, et si d'autre personne on besoins de cette fonction, il l'auront.

    Parce que je te vois mal donner ce code dans un ans, voir cinq ans.

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