bonjour,
je rencontre des difficultés depuis quelques temps avec ce message qui apparait sur mes feuilles.
Aucune solution n'a pu être bénéfique. Le message apparait toujours sur certains onglets et excel plante.
- j'ai appliqué la macro que conseille microsoft.
Il me signale dans la msg box que j'ai 544 charts altered... mais ne résoud pas mon problème. comment puis-je corriger ce problème ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20Sub AutoScale_Off() Dim ws As Worksheet, co As ChartObject, i As Integer Dim ch As Chart For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets ' Go through each worksheet in the workbook For Each co In ws.ChartObjects 'In each chart turn the Auto Scale font feature off i = i + 1 co.Chart.ChartArea.AutoScaleFont = False Next co Next ws For Each ch In ActiveWorkbook.Charts 'Go through each chart in the workbook ch.ChartArea.AutoScaleFont = False i = i + 1 Next MsgBox i & " charts have been altered" Application.DisplayAlerts = True End Sub
- j'ai appliqué le style - police identique sur toutes les feuilles.
- j'ai décoché les validations d'erreurs en option.
- j'ai réaffiché les onglets masqués : ça s'est arrêté puis ça a recommencé
- je teste mon fichier avec la partie vba fermée car j'ai lu que cela pouvait interagir...
Par ailleurs quand je quitte le fichier, il me demande :
Or, je n'ai aucune liaison externe.Une des formules de cette feuille de calcul contient une ou plusieurs références externes non valides.
Vérifiez que le chemin d'accès, le classeur, le nom de la plage et les références de cellules de toutes les formules sont corrects.
Quelqu'un aurait-il une piste pour me sortir de ce cauchemar ?
D'où cela peut il venir ? Dans quelle direction chercher ?
Merci de votre aide.
ed

Répondre avec citation
Partager