Bonsoir,

c'est une question sur laquelle je ne parviens pas à me décider.

J'ai un ordi à petite résolution, ou grande je ne sais jamais dans quel sens ça va. Je suis en 1680*1050 voilà.

Pour moi un site est mieux présenté avec une largeur de 80% de l'écran on va dire, avec de petites marges, plutôt qu'un site avec une largeur fixe de 820px par exemple.

Alors comme tout le monde n'a pas la même résolution que moi, que dois je faire, priver ceux qui ont des résolutions comme moi d'espacer le site en ramenant tout le monde à un petit width, ou bien, miser sur les pourcentages.

Sachant que ça augmente les problèmes... Car je veux faire un menu et le menu aura une écriture de 10pt, et chaque catégorie fera par exemple 150px. Ca va mélanger des pixels à des pourcentages...

Bref en plus simple, qu'avez vous l'habitude de faire, évitez vous les pourcentages? Pour le height j'ai vite vu qu'il valait mieux les éviter ! Pour le width, ça serait bien je pense de s'en servir.

Je n'ai pas envie de concentrer un site sur 820px de large, et avoir un ascenseur excessivement étendu. C'est principalement ce que j'aimerais éviter.

Après le fait d'avoir un width bien large, peut être fatiguant pour le lecteur, je ne sais pas, qu'en pensez vous?

Merci