IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Symfony PHP Discussion :

integration de solr avec symfony


Sujet :

Symfony PHP

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut integration de solr avec symfony
    salut à tous
    je ne parviens toujours pas à réussir l'intégration du moteur de recherche Solr (Solar) de lucene avec le projet jobeet de symfony. j'ai utilisé le tutoriel suivant:http://www.miximum.fr/tutos/192-integrer-solr-a-symfony mais il ne décrit pas l'usage du moteur de recherche solr avec un projet symfony. j'ai également trouvé un plugin de solr pour symfony:tjSolrDoctrineBehaviorPlugin - 0.9.0. Mais sa configuration n'est pas très clair chez moi. si quelqu'un l'a déjà fait je le prie de me venir en aide. je cherche à l'intégrer au projet jobeet de symfony un peut comme le moteur de recherche Zend lucene décrit dans le tutoriel de symfony au jour 16

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Michel Rotta
    Homme Profil pro
    DPO
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    4 954
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : DPO
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 4 954
    Points : 8 486
    Points
    8 486
    Par défaut
    Le plugin a utiliser ne serait-il pas plutôt : sfLucenePlugin.
    Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours (Lao Tseu).

    • Pensez à valoriser les réponses pertinantes, cliquez sur le bouton vert +1 pour indiquer votre accord avec la solution proposée.
    • Pensez à utiliser la balise [code] pour afficher du code, elle est cachée sous le bouton [#] dans l'éditeur.
    • Une discussion est terminée ? Alors le bouton est votre ami !

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    merci mimi68 mais j'ai déjà intégré le plugin sfLucenePlugin qui est celui de ZEND lucene search comme dans le tutoriel de Symfony 1.4 jobeet. Solr est un moteur de lucene mais développé en java. Dans le cours suivant: http://www.symfony-project.org/plugins/tjSolrDoctrineBehaviorPlugin/0_9_0?tab=plugin_readme il est question d'intégre le moteur solr à symfony ceci en téléchargeant le plugin tjSolrDoctrineBehaviorPlugin - 0.9.0 et son activation dans symfony reste un mystère pour moi. Donc si quelqu'un trouve quelque chose j'espère qu'il m'aidera à traverser cette étape qui me coince depuis 2semaines.

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Michel Rotta
    Homme Profil pro
    DPO
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    4 954
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : DPO
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 4 954
    Points : 8 486
    Points
    8 486
    Par défaut
    Je viens de lire le readme, mais pas le temps de tester plus loin.

    Cela ressemble beaucoup au sfLucent, à part le fonctionnement interne du moteur que je ne connais pas.

    Je n'y vois pas de java.

    A priori, sur une apply de test, l'installation n'a pas l'aire très compliquée, mais cela ne veut rien dire non plus.
    Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours (Lao Tseu).

    • Pensez à valoriser les réponses pertinantes, cliquez sur le bouton vert +1 pour indiquer votre accord avec la solution proposée.
    • Pensez à utiliser la balise [code] pour afficher du code, elle est cachée sous le bouton [#] dans l'éditeur.
    • Une discussion est terminée ? Alors le bouton est votre ami !

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    merci mimi68
    Mais est ce que tu peux jeter un coup d'oeil sur ce lien pour voir que solr est certes SOLR est un serveur de recherche Open Source basé sur Lucene. C’est un logiciel libre réalisé en Java soutenu par la Fondation Apache.voici un lien http://libre-d-esprit.thinking-days.net/tag/solr/. Mon problème est que je n'arrive toujours pas à le faire fionctionner avec le projet jobeet de symfony. J'ai lu un cours sur ce lien qui montrait comment intégrer Solr sous symfony: http://www.miximum.fr/tutos/192-integrer-solr-a-symfony
    Mais si tu y jetes un coup d'oeil tu constatera que dans ce tutoriel le projet utilisé n'est pas un projet symfony. Il n'y a pas d'architecture MVC et ça ne m'a pas aidé depuis. Voilà pourquoi je cherche une personne qui a déjà intégrer solr sous symfony avec succès ! merci de m'apporter ton soutien.

  6. #6
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Salut jeangaza,

    Je peux peut-être t'aider, je suis l'auteur du tuto et du plugin que tu cite. La documentation du plugin en question est déjà relativement complète, il me semble. Peux tu me dire où tu coinces exactement ?

    à++;
    Thibault

  7. #7
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Salut,

    Tout d'abord, le tuto est valide pour la version 1.2 de symfony. Pas sûr que tout soit valable pour la version 1.4. Je partirais plutôt sur le plugin, qui fournit une installe propre et préconfigurée de Solr. Au pire, essaye au moins de faire fonctionner le plugin sur un projet vierge avant de l'intégrer à un projet plus complexe.

    Ensuite, Symfony et Solr sont tous deux des logiciels complexes à utiliser, et tu m'a l'air novice dans le deux cas, je me trompe ? À ta place, j'essaierai d'abord de comprendre le fonctionnement de Solr en stand-alone, avant d'essayer de le coupler à quelque chose d'autre. Solr fonctionne par web service, c'est à dire par appel d'URL. L'intégration est donc normalement trés simple. Tout ce que tu as à faire dans Symfony, c'est appeler une url, et afficher le résultat.

    Dis moi à quel endroit tu bloques dans la doc du plugin, sinon je ne peux pas faire grand chose de plus.

    Note : je continue ici plutôt que par mp, pour que tout le monde en profite.

Discussions similaires

  1. [1.x] Retours d'expérience avec Symfony
    Par ygrim dans le forum Symfony
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/09/2007, 15h13
  2. Comment integrer un logiciel avec une application
    Par Hamza dans le forum Delphi
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2007, 13h21
  3. Comment integrer des jlabel avec du texte
    Par icicmoi dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2007, 10h33
  4. Comment Integré une lib avec VS2005?
    Par ekinox17 dans le forum MFC
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/02/2006, 08h51
  5. Integrer mon logiciel avec Internet Explorer
    Par SuperPat dans le forum Windows
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/01/2006, 13h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo