bonjour tout le monde

j'arrive a la fin de mon formulaire et j'ai 2 soucis:
  1. mes cases a cocher comme mes options m'affiche ON et pas la valeur
  2. PHP m'oblige à mettre des " et du coup mes stripslashes n'existe plus !

mon code PHP
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
if($valid){
		$to = "monEmail@live.fr";
		$sujet = $nom." à contacté le site";
		$header="from: monEmail@live.fr \n";
		$header .= "reply-to: $email";
		$message= "preference de contact: $facon \n" 
		. "ma fourchette de prix est comprise entre $minimum et $maximum €uros\n "
		. "je souhaite $acheterx . $vendrex . $louerx . $estimer\n"
		. "stripslashes($departement)\n"
		. "$civilite . $nom\n"
		. "stripslashes($tel)\n"
		. stripslashes($message);
mon HTML pour les cases:
1
2
3
4
<input type="checkbox"  id="estimer" name="estimer" class="styled"/><label for="estimer">&nbsp;faire estimer mon materiel</label><br/><br/>
					<input type="checkbox"  id="acheterx" name="acheterx" class="styled"/><label for="acheterx">&nbsp;acheter</label><br/><br/>
					<input type="checkbox"  id="vendrex" name="vendrex" class="styled"/><label for="vendrex">&nbsp;vendre</label><br/><br/>
					<input type="checkbox"  id="louerx" name="louerx" class="styled"/><label for="louerx">&nbsp;louer</label><br/><br/>
mon HTML pour les options:
1
2
3
<input type="radio" name="civilite" id="mme" class="styled"/><label for="mme"/>Mme</label><br/><br/>
					<input type="radio" name="civilite" id="mlle" class="styled"/><label for="mlle"/>Mlle</label><br/><br/>
					<input type="radio" name="civilite" id="mr" class="styled"/><label for="mme"/>Mr</label><br/><br/>
le resultat dans ma boite mail:

• preference de contact: email
  • ma fourchette de prix est comprise entre 150 et 300 €uros
  • je souhaite on . . . stripslashes(75000) <------------------------------ ici il devrait y avoir "75000
  • on . nestor <-------------------------------------------------------- ici il devrait y avoir mlle, mme ou mr nestor
  • stripslashes(06.07.08.09.10) <---------------------------------------- et ici juste le n° de telephone
  • et voilà le resultat... <------------------------------------------------ le message reste correct car à la derniere ligne il m'autorise à ne plus mettre de "

aidez moi svp !!!