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C++ Discussion :

comment accéder au méthode des objets contenue dans un vector avec un pointeur pointant sur ce vecteur


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut comment accéder au méthode des objets contenue dans un vector avec un pointeur pointant sur ce vecteur
    Bonjour,

    Je n'arrive pas a lancer une méthode contenu dans un de mes objets dont un pointeur de cette objets est contenu dans un tableau de ce type d'objets lui même contenu dans une référence passer en pointeur a une fonction de threads .....
    Voici un petit peu de code pour illustrer mon exemple:

    Ma structure :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    struct argopengldrawn
    {
        std::vector<CPhysBox*> *cube;
        FPSmanager manager;
        freecamera *camera;
    };
    Ma fonction :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void* f_drawn (void* objets)
    {
        argopengldrawn* arggl=(argopengldrawn*)objets;
     
        while(1)
        {
        GetFPS ();
       glClearColor(0.0f, 0.0, 0.0, 0.0);
       glClear (GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
       glLoadIdentity ();
     
       arggl->camera->look();
     
       SDL_framerateDelay (&(arggl->manager));
     
       for (unsigned int i = 0 ; i < arggl->cube->size(); i++)
       {
           arggl->cube[i]->Render(); //ligne qui cause l'erreur
       }
     
     
       SDL_GL_SwapBuffers();
        }
       return (void*)NULL;
    }

    J'ai donc une erreur :
    error: base operand of `->' has non-pointer type `std::vector<CPhysBox*, std::allocator<CPhysBox*> >'|
    Si quelqu'un pouvait m'aider un grand merci !

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pourquoi utiliser une pointeur sur une vecteur ? Il y a une raison particulière ?
    Dernière modification par Invité ; 29/05/2010 à 16h52.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,
    Pourquoi déclarer le type du paramètre objets en void* alors qu'on connait son type ? Autrement dit, je ne vois pas l'intérêt d'un transtypage dans ce cas là.
    Dans le même ordre d'idée, pourquoi préciser le type de NULL pour le pointeur retourné?

  4. #4
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    Par défaut
    En fait c'est comma ça parce que la fonction est une fonction de thread qui s'exécute donc en parallèle j'utilise la librairie p_threads qui oblige les fonction passer en thread a avoir se type de prototype .....

    Je renvoie un Null car je nai rien a renvoyer et sa évite le warning ....

  5. #5
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    Par défaut
    boost::thread fournit un mecanisme plus propre que void* et devrait etr eprivilégier à pthread.

  6. #6
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    Par défaut
    Ok merci je vais voir du cotée de boost thread mais n'y a t'il pas un moyen de faire sa avec pthread ?

    edit: enfaite j'aimerai rester sur p_thread qui a plus simple quelqu'un a une solution ??

    edit2: Enfaite la vraie question c'est comment accéder au méthode des objets
    contenue dans un vector avec un pointeur pointant sur ce vecteurs ..

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