Bonjour j'utilise un "converter" pour convertir ma chaîne de caractère en Objet de type Centre (Pour un selectonlistbox). J'utilise ainsi une requête SQL vers ma base pour à partir de de la chaîne de caractère (qui est la clé primaire dans la base) récupéré l'objet centre et le retourner. Le problème c'est que j'obtiens une nullpointerexception à la ligne ou j'envois ma requête via l'entitymanger, avec le debugger je me rends compte que celui-ci vaut null.
Pouvez-vous m'aider si il vous plais.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 package util; import javax.faces.component.UIComponent; import javax.faces.context.FacesContext; import javax.faces.convert.Converter; import javax.persistence.EntityManager; import org.jboss.seam.annotations.In; public class CentreConverter implements Converter{ @In private EntityManager entityManager; public String getAsString(FacesContext context, UIComponent component, Object value) { Centre res = (Centre) value; return res.getAdresselan(); } public Object getAsObject(FacesContext context, UIComponent component, String value) { String adresselan = value; String request ="select ad from Adressageip ad where adresselan = '"+adresselan+"'"; Centre res = (Centre) entityManager.createQuery(request).getSingleResult(); return res; } }
Partager