Bonjour,
Est-il possible de lancer un script R depuis SAS?
Merci d'avance
Bonjour,
Est-il possible de lancer un script R depuis SAS?
Merci d'avance
Oui tu peux avec IML Studio mais il te faut R sur le poste. Tout ceci n'est qu'en 9.2 je crois (ie. pas en 9.1)
Ok merci,
Je n'ai pas la version 9.2, je vais essayer de faire autrement.
Bonjour,
Tu peux essayer quelque chose du style (à adapter avec ta version de R):
Bon courage
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part systask command " ""C:\Program Files\R\R-2.9.2\bin\Rscript.exe"" ""&path_programs\ma_fonction.r"" " wait;
- Petru16 -
Ok merci.
Je viens d'essayer cela :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 systask command " ""C:\Program Files\R\R-2.11.0\bin\Rscript.exe"" ""&path_programs\arma.r"" " wait;
Mais j'ai le message suivant dans le journal :
Lorsque je sauvegarde mon script sous R ( je le nomme arma.R) et que je le relance en double cliquant dessus j'ai le message suivant :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 NOTE: SAS 9.1.3 Service Pack 4 NOTE: L'initialisation de SAS a utilisé : temps réel 1.48 secondes temps processeur 1.09 secondes NOTE: Task "task0" produced no LOG/Output. 1 systask command " ""C:\Program Files\R\R-2.11.0\bin\Rscript.exe"" 1 ! ""&path_programs\arma.r"" " wait; AVERTISSEMENT: Référence symbolique apparente PATH_PROGRAMS non traitée.
Le script n'est pas chargé et je dois l'ouvrir "à la main"(Fichier/ouvrir un script/)
1
2Argument : 'C:\Documents and Settings\lc12285\Bureau\Documents\Projet_Nichil\R\arma'__ignored
Le pbm vient peut-etre de la...?
Merci bcp de votre aide
Essaie peut-être de mettre l'adresse de ton code R directement dans ta commande SAS (sans passer par une macro-variable) pour voir s'il y a de nouveau un message d'erreur?
- Petru16 -
Comme ceci :?
1
2 systask command " ""C:\Program Files\R\R-2.9.2\bin\Rscript.exe\arma.r wait;
Faut-il que mon script R soit dans le répertoire C:\Program Files\R\R-2.9.2\bin?
Plutôt comme ceci :
- Petru16 -
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part systask command " ""C:\Program Files\R\R-2.11.0\bin\Rscript.exe"" ""C:\Documents and Settings\lc12285\Bureau\Documents\Projet_Nichil\R\arma.r"" " wait;
Aahh, merci beaucoup, cela fonctionne "presque".
Si dans mon script R, je met une instruction "saveplot", alors le script s'arrete..et ne se termine pas en entier...
Bonne après midi
Partager