Bonjour,
Cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit ici.
Je reviens vers vous pour un petit souci : comme l'indique le titre, je voudrais supprimer un retour chariot, suite à l'instruction de cette requête :
Comme vous pouvez le constater, sur cette ligne, qui remplit ma variable ContenuCellule (je vous remets la ligne) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 For k = LBound(TabUU, 1) To UBound(TabUU, 1) 'variable qui parcourt les lignes du tableau UU ContenuCellule = "" If k = 1 Then 'si première ligne, on remplit la première firstcellule = "" f.Cells(c, 1).Value = NbUU firstcellule = firstcellule & TabTitres(1) & " : " & TabUU(1, 1) & " - Format : " & UFCMAS.TxtFormat.Value f.Cells(c, 2).Value = firstcellule c = c + 2 'on incrémente pour commencer le tab End If For j = LBound(TabUU, 2) To UBound(TabUU, 2) 'variable qui parcourt les colonnes If TabUU(k, j) <> "" Then ContenuCellule = ContenuCellule & TabTitres(j) & " : " & TabUU(k, j) & Chr(10) End If Next j 'puis on colle la fin du contenu dans la cellule f.Cells(c, 2).Value = ContenuCellule c = c + 2 Next k
ContenuCellule = ContenuCellule & TabTitres(j) & " : " & TabUU(k, j) & Chr(10)
par la suite, je remplis ma cellule et le tour est joué.
Malheureusement, quand je remplis ma cellule et que ma boucle est finie, j'ai ce chr(10) qui traine à la fin de ma cellule, et du coup, dans ma cellule, j'ai un gros blanc (qui est ce fameux retour chariot).
D'où ma question existe-t-il un moyen de supprimer juste ce dernier retour chariot ?
Pour information, à la fin de mon instruction, j'ai essayé d'écrire ça :
Pensant que le CHR(8) était le backspace, qui fait un retour arrière, mais ça ne marche pas et ça me met un magnifique carré blanc sur la ligne vide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part f.Cells(c, 2).Value = ContenuCellule & chr(8)
Auriez-vous une solution/idée à me proposer ?
En vous remerciant par avance de votre réponse
PS : Oups, ça faisait tellement longtemps que je ne l'ai pas mis dans la bonne catégorie désoléMessieurs les modérateurs, vous pouvez le placer dans "Macros VBA Excel svp ?
Merci d'avance
![]()
Partager