Bonjour,
Déjà désolé si je ne suis pas dans le bon forum, je ne savais pas trop si je devais le mettre dans HTML ou PHP ou autre...
Voilà, j'ai une petite question, je dois dans le cadre de mon stage développer le site de l'entreprise qui m'embauche.
Donc pour le moment j'ai fait tout la structure qu'auront l'ensemble des pages. Pour facilité les modifs de cette structure ainsi que du contenu fixe (menu etc...), j'ai tout regroupé dans un seul fichier, comme ça, j'évite de devoir modifier je sais pas combien de page au moindre changement. Pour ce qui est du contenu principal, il est inclus dans ma structure dynamiquement avec une variable $page, que je déclare dans chacune des autres pages. Ensuite, dans chacune de ces pages, je n'ai plus qu'a déclaré les balise head et les remplir, puis d'inclure ma structure dans le body.
En gros j'ai ma structure :
Et chacune des pages auras cette tête :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5<div id="wrapper"> <!-- tout mon contenu fixe (menu etc...) --> <div id="main"><?php include($page); ?></div> <!-- reste de mon contenu fixe --> </div>
Mon problème viens des liens. Si je met tout au même niveau pas de soucis, mais si je range les différentes pages dans des dossiers séparés, mes liens saute (normal la structure est à un seul endroit).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9<html> <head> <!-- tout mon blabla dans le head (title etc...) --> <?php $page = "mapage.php"; ?> </head> <body> <?php include("mastructure.php"); ?> </body> </html>
Donc je me demandais d'où faire partir mes liens pour qu'ils fonctionnent de n'importe où ? Et éventuellement comment faire ?
Pour le moment j'ai testé avec $_SERVER["HTTP_HOST"], en local il me trouve juste "localhost" et quand j'en fais un echo dans un lien, il me prend toute l'adresse de la page actuelle et lui ajoute localhost au bout.
Merci d'avance.

Répondre avec citation

Partager