Bonjour à tous!
Toujours dans le cadre de mon stage de fin de cours, je continue à développer une application Java. Je débute en Java donc je dois faire pas mal de recherche mais, une fois encore, je bute sur un nouveau problème.
On me demande de "supprimer" de mon code tous les noms de chemins d'accès, URL... et de passer par un fichier de config.ini.
C'est une technique que je n'ai jamais mise en œuvre et je peine à trouver des exemples sur ce sujet.
L'idée est de faire en sorte que mes successeurs puisse intervenir sur ce fichier config.ini sans être obligé d'aller modifier le code de mon appli.
Dans un second temps, je devrais "internationaliser" mon appli.
J'ai trouvé des pistes (I18n, ResourceBundle...) mais je ne sais pas quelle est la meilleure technique et je n'ai pas trouvé d'exemples détaillés à ce sujet.
Enfin, je ne sais pas dans quel ordre procéder:
Faut il tout coder simplement et ensuite passer au fichier de config ou faut il le faire simultanément?
Idem pour l'internationalisation?
Merci d'avance pour vos suggestions!
@+
Thomas.
Partager