comment mettre ça en for each
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 for (Iterator iter = list.iterator(); iter.hasNext();) { String val= (String)iter.next().toString(); System.out.println(val); test.print(val);
comment mettre ça en for each
1
2
3
4
5 for (Iterator iter = list.iterator(); iter.hasNext();) { String val= (String)iter.next().toString(); System.out.println(val); test.print(val);
1
2
3 for(String val: list){ ...... }
je te remercie, pourrais tu m'expliquer un peu plus merci.
J'ai deja regarder la doc java mais je comprend pas.
c'est simple:
on peut utiliser le for each sur toutes les instances implémentant Iterable (les Set, les List, les tableaux, ...)
on écrit le type des éléments contenus dans l'objet à parcourir, puis la variable qui sera modifiée à chaque itération, puis ":", puis l'objet à parcourir.
1
2
3
4 String strings = new String[]{"a", "b", "c"}; for (String s:strings) System.out.println(s); // écrira a, b, c![]()
voila j'ai fait ça
ça me semble bon, mais quand je lance
1
2
3
4
5 List<TEST> list = testFacade.findAll(); for (TEST val : list){ System.out.println(val) }
j'ai ça
type Exception report
descriptionThe server encountered an internal error () that prevented it from fulfilling this request.
exception
javax.ejb.EJBException
note The full stack traces of the exception and its root causes are available in the GlassFish v3 logs.
le problème est ailleurs, je ne pense pas que cela soit la boucle qui soit en cause.
quand ça parle de EJBException, généralement c'est un peu plus tordu qu'une boucle
![]()
je pense aussi je recherche je recherche je vous tiens au courant merci a vous bonne journée
Partager