Bonjour,

Alors voici mon souci: J'ai un jnlp qui déclare plusieurs ressources séparées en "part" et dont toutes sont définies en download lazy sauf une.

Ce principe me permet de ne charger qu'un seul petit jar. Une fois ce jar loadé, je peux afficher une fenêtre de login et télécharger les autres jars en arrière plan grâce au javax.jnlp.DownloadService.

Ce principe fonctionne très bien jusqu'au moment où je dois utiliser ResourceBundle.getBundle pour lire des infos dans un fichier properties (se trouvant dans le petit jar). J'utilise ResourceBundle.getBundle car j'ai plusieurs fichiers en fonction de ma Locale. Dès que je fais un appel à ResourceBundle.getBundle, alors tous les jars déclarés dans le jnlp se téléchargent et ce de manière bloquante (ResourceBundle.getBundle ne rend la main que lorsqu'il a tout téléchargé)!. Du coup je ne peux afficher ma fenêtre de login que lorsque tout est téléchargé et je perd donc tout l'intérêt de mes downloads lazy.

Je crois comprendre que ResourceBundle.getBundle recherche la ressource dans le classpath mais qu'il commence par rechercher une classe. Du coup ne la trouvant pas, il va devoir chercher dans tous les jars et donc d'abord les télécharger.

Ma question est donc de savoir s'il existe une parade pour forcer ResourceBundle.getBundle à regarder d'abord dans les ressources loadées (mon petit jar)? où bien y-a-t il une autre manière de faire pour être sûr de ne pas télécharger mes autres jars lazy.

Voilà j'espère avoir été clair, n'hésitez pas si vous avez besoin de compléments...
Merci d'avance de vos réponses!