Bonjour,

Cela fait quelques heures que je tourne en rond sur google à rechercher un exemple de code avec des combobox liées.

Mon problème est simple : remplir un combobox en fonction de la sélection d'un 1er combobox. Je pensais trouver un exemple vite fait, he ben non.

Mes handicapes :

* une très grosse fatigue et un cerveau qui tourne au ralenti

* problème dans mes recherches, quel terme utiliser ... combobox, input select, select, liste déroulante. J'ai un peu tout testé mais rien de concluant, pleins de gens avec des problèmes pour ce qui semble ressembler à ma recherche, mais les bouts de codes sont incomplets donc inutilisable pour moi.

* je ne connais rien du tout à Ajax et jquery, d'ou la recherche d'un exemple complet (avec la petite démo disponible c'est le top )

comme j'ai les yeux qui clignotent je m'en viens poster un peu dépitée et honteuse pour demander de l'aide.

J'ai compris le début, il me semble :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
$(':select').OnChange( function()
	{
		donnee = StructuresDetail_id_$cible.options[StructuresDetail_id_$cible.selectedIndex].value;
		$.ajax({
			type: "POST",
			url:  "ajax.php",
			data: donnee,
			datatype : "html",
			success: function(msg){
mon souci c'est qu'es que je dois renvoyer de mon fichier php et comment je l'affiche ?
Je fais un gros echo avec tout le select ? ca me parait louche comme solution
J'aimerais vraiment avoir accès à un exemple complet dans ce contexte de remplissage de combobox (input select ...).

Le plus frustrant c'est que je suis quasiment sure d'être tombée sur un exemple en français vendredi dernier, peut être pas basé sur la lib jquery, c'est pour ca que j'arrive pas à remettre la main dessus ...