Hello,
Avec le composant TIdSNMP, j'arrive à demander et à recevoir tel ou tel OID d'un agent SNMP présent sur le réseau, le tout en snmp v1 (le composant TIdSNMP de Indy ne gère que celle là). Jusque là no problem.
Par contre impossible après 1000 tentatives et paramétrages à intercepter les traps envoyés par un agent, traps reçus sur le classique port 162 toutes les 10s (vérifié avec wireshark), au format snmp v1 évidemment.
Un timer dans mon appli Delphi (V7) lance pourtant bien la fonction receitrap à intervalle régulier (j'ai tout essayé, niveau intervalle du timer, et timeout du TIdSNMP...).
Le receivetrap renvoi toujours ZERO (= pas de trap sur le port 162). Pourtant tout semble bon, le port, la communauté, tout tout tout... mais non, ça marche pas.
J'ai écumé le web : je retrouve le même problème chez d'autres internautes développeurs, bien souvent sans réponse.
Une seule personne dit avoir réussi, mais pour le moment pas d'élément de sa part supplémentaire pouvant permettre de dire exactement comment (si ce n'est un bout de code minimaliste qui montre juste un appel de la fonction receivetrap (le même appel qu'on fait tous les autres gars qui comme moi ont un joli ZERO comme retour) et c'est tout, très intéressant comme bout de code LOL).
Alors juste une question, cette fonction marche t'elle vraiment ?
Aucune aide sérieuse sur le sujet dans le composant lui même (F1 ou le code lui même sont HYPER limités (ça semble même un poil "développé à l'arrache" dans le sens où comme à l'accoutumée il y a une entête de fonction pour chaque fonction, mais ça s'arrête net à la fonction receivetrap dont le code est directement collé au code de la fonction précédente, idem pour les deux suivantes, collées les unes à la suite des autres, puis hop les entêtes reviennent à partir de là, étrange non ?).
Si quelqu'un sait ?
Merci de votre aide.
Partager