IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

MCD d'Entrée Sortie


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 112
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut MCD d'Entrée Sortie
    Bonjour, je viens de réaliser un MCD que je veux traduire sur access, j'aimerais m'assurer tout d'abord qu'il soit correct, et de plus j'en profite pour demander comment je pourrais traduire l'héritage et la contrainte d'implication présente, il me semble logique que je ne pourrais traduire la contrainte que sur du code vba, mais pour l'héritage...

    Voilà mon MCD, ma grosse lacune est de déterminer les entités faibles, en fait je ne vois pas trop la différence, par exemple une livraison est réalisée par un et un seul fournisseur, je doute qu'une livraison soit une entité faible.
    Je ne me vois pas créer une table REALISER dans ma base de donnée et y mettre seulement la Référence du fournisseur et la référence du produit, mais plutôt insérer une clé étrangère #RefFournisseur# dans la table LIVRAISON.

    Voilà mon MCD, j'y est inséré qu'une entité faible, donc je doute pour toutes les autres cardinalités 1.1




    Si vous avez des éléments de réponse, d'avance merci.

  2. #2
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour, tout d'abord votre MCD présente des erreurs sémantiques car je crois quand il y'a livraison d'articles il doit éventuellement avoir une entrer d'article et le nombre d'article entré correspond au nombre d'article livré et aussi quand il y'a une facturation lors d'une vente il y'a éventuellement sortie d'article et le nombre d'article sortie doit correspondre aux nombres d'articles facturés.
    En plus je te suggére au niveau des tables de créer une entité TypeDeClient qui aura pour attribut IdType, Type (Type aura pour instance particulier et entreprise).
    l'association Responsable------1,1--DE--1,1-------Société, est incorrecte du point de vue sémantique et technique:!!!
    Pour la remise je crois que c'est le client qui doit avoir une remise lors d'une achat en grande quantité et il est constaté sur la facture.
    -- au lieu de l'entité livraison je te suggére d'en faire une association avec des attributs ainsi on aura le frs------livrer------article, donc faudra supprimer les associations réaliser contenir et stocker
    " j'espère que ces toutes petites suggestions vous seront utiles"
    PS: s'y je pourrais avoir le projet ce serait mieux

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [MCD] Associations entre trois entités
    Par wolflinger dans le forum Schéma
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2006, 14h49
  2. [Débutant]Procédure avec paramètres entrée / sortie
    Par jeromejanson dans le forum Langage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/10/2005, 08h30
  3. Débutant - Entrée/Sortie
    Par seigneur.viggen dans le forum Langage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/09/2005, 15h47
  4. Copie entrée-sortie
    Par Troell dans le forum C
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/09/2005, 19h11
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 13/10/2004, 00h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo