Bonjour,
Avec mes moyens et à titre d'exercice, j'essaye de bricoler un petit gadget pour contrôler le firewall de Windows Seven. Un gadget avec quelques boutons qui lancent des vbs et batch essentiellement à base de netsh.
Sur ce gadget, un bouton me permet d'autoriser les connexions sortantes (et un autre de refuser les connexions sortantes ne faisant pas appel à une règle).
exemple :
1 2
| Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell" )
WshShell.Run "netsh advfirewall set allprofiles firewallpolicy blockinbound,allowoutbound", SH_WIDE |
J'aimerai améliorer mon concept en rajoutant sur mon gadget l'affichage d'une phrase me rappelant l'état du firewall genre "Outbound is allowed" lorsque les connexions sortantes sont autorisées.
Et là ça me dépasse un peu, je ne sais pas comment m'y prendre. Il faut impérativement que ce soit indépendant du bouton, il s'agit bien de lire l'état du firewall 'en direct' et afficher une notification lorsque l'état change.
La commande
netsh advfirewall show privateprofile
me permet de voir l'information sur la stratégie du pare-feu
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
| Paramètres*Profil privé*:
----------------------------------------------------------------------
État Actif
Stratégie de pare-feu BlockInbound,AllowOutbound
LocalFirewallRules N/A (magasin d'objets de stratégie de grou
pe uniquement)
LocalConSecRules N/A (magasin d'objets de stratégie de grou
pe uniquement)
InboundUserNotification Activer
RemoteManagement Désactiver
UnicastResponseToMulticast Activer
Journalisation*:
LogAllowedConnections Désactiver
LogDroppedConnections Activer
FileName %systemroot%\system32\LogFiles\Firewall\pf
irewall.log
MaxFileSize 1096 |
L'information est dans la quatrième ligne : Blockinbound,Allowoutbound
Mais je ne sais pas si ça peux me servir et comment ou si c'est la bonne méthode pour faire ce que je souhaite.
Pouvez vous m'aider ?
Partager