1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
   | /*Charger une heightmap, remplit la matrice d'altitude, puis cree la matrice de couleurs et genere la texture correspondante */
multitexture creer_texture(multitexture m){
 
    int i,j;
    int k,l;
    Image *image = (Image *) malloc(sizeof(Image));
    ImageLoad(m.name, image);
    //remplisage de la matrice d'altitude 'mt.heightmap[][]':
    m.heightmap=(float**)malloc(SIZE*sizeof(float*));
    for (i=SIZE-1,k=0;i>0;i--,k++){
        m.heightmap[k]=(float*)malloc (SIZE*sizeof(float));
        for(j=0,l=0;j<SIZE*3;j+=3,l++){
            m.heightmap[k][l]=image->data[i*image->sizeX*3+j];
            pourcentage[k][l]=Terrain_RemplitPart(m.heightmap[k][l]);//calcul de la matrice de couleur
        }
    }
   generer_texture(m);//generation de la nouvelle texture
   free(image);
   return m;
} | 
Partager