Bonjour,
sous ce titre peu explicite, je cherche à sauvegarder différents champs de mon programme dans une BDD Access.
Le principe : j'ai une BDD Acess que j'ai créer manuellement, l'en-tête des colonnes est rempli, les lignes sont vides.
Dans mon programme, il y a des champs à remplir par l'utilisateur pour continuer à avancer dans le programme. Je veux donc sauvegarder toutes les informations que l'utilisateur remplit, de la text box à la case à cocher en passant par les boutons radio.
Bref, "j'initialise" la fonction de sauvegarde dans ma classe principale :
Donc la il ne me met pas d'erreurs (même si ça ne veut pas forcément dire grand chose), et ensuite je veux mettre cette fonction dans chacune de mes autres form (9 au total).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Private Sub sauvegardeT_raccordDansTableBDD() Dim o_table_raccord As New raccordContratDataSet.ClientDataTable() 'nomProjetDataSet.nomTableDataTable Dim o_ta As New raccordContratDataSetTableAdapters.ClientTableAdapter() 'nomProjetDataSetTableAdapters.nomTableTableAdapter Dim l, ll As Integer 'transfert en provenance de bdd o_ta.Fill(o_table_raccord) 'vidage table origine For l = 0 To o_table_raccord.Rows.Count - 1 o_table_raccord.Rows(l).Delete() Next 'prise en compte vidage table o_ta.Update(o_table_raccord) 'recherche taille du tableau While Not IsNothing(t_raccord(l)) l = l + 1 End While l = l - 1 'ajout des éléments du tableau dans table For ll = 0 To l o_table_raccord.Rows.Add(ll + 1,) 'toutes les choses que je veux Next 'transfert vers bdd o_ta.Update(o_table_raccord) End Sub
Problème : il me dit que le nom sauvegardeT_raccordDansBDD n'est pas déclaré, dans les autres form, pas dans le principal.
Vous avez une idée pour m'aider?
Merci
Partager