Bonjour,
J'aimerais faire un bat qui permettrait de me simplifier la tâche.
Alors j'ai dans un répertoire des fichiers *.txt, d'une certaine taille qui on tous des noms bien différent et j'aimerais que ces fichiers soient modifié en taille nul si j'exécute le bat placé dans le répertoire des *.txt.
Le seul problème est que j'ai testé plusieurs commande, comme rem, copy et type, mais je n'y arrive pas
Code structure du répertoire : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 repertoire1 ├repertoire2 │├fichier1.txt │├fichier1.txt │├fichier3.txt │├... │└fichier100.txt ├nul_byte.bat ├fichier1.txt ├fichier1.txt ├fichier3.txt ├... └fichier100.txtla seul solution que j'ai trouvé c'est de faire:
Cela fonctionne car en faite la commande crée un nouveau fichier nommé ici "fichier1.txt" qui écrase l'autre existant, mais je ne peux pas me permettre de perdre mon temps à tous les faire un à un.
Code nul_byte.bat : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 @echo off type nul > "fichier1.txt"
Donc j'ai testé ce code, mais cela ne fait rien, car il ne peut pas créer un nouveau fichier nommée "*.txt", je voulais que ce code copie tous les txt en les convertissant en zéro octet, cette fonction n'est pas pour ce que je veux faire je pense!
Code nul_byte.bat : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 @echo off type nul > "*.txt"
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Salutation
Partager