Bonjour à tous
VB – EXCEL écrire un mot de passe à l’intérieur d’une macro

J’ai fouillé un peu partout, mais je n’ai pas trouvé, je dois dire que je ne suis pas très bon en VB.

mon problème

J’ai un fichier qui est utilisé par plusieurs personnes ce fichier comporte des boutons qui permettent la saisie, l’impression, l’affichage des filtres …., et certaines cellules sont protégés.

Quand j'ulilise l'éditeur de macro pour mettre un mot de passe il n’est pas pris en compte, La feuille est bien protégée, mais sans le mot de passe.
Je ne veux pas que les personnes sortent la protection. (Les personnes qui font la saisie ne connaissent pas le langage VB).

A l’exécution des macros le mot de passe doit être sortie puis remis en fin de macro.
La ligne actuelle avec l’éditeur pour la protection de la feuille est :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
‘Activation de la protection de l’onglet
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, AllowSorting:=True, AllowFiltering:=True
Par quoi je peux la remplacer :

Je voudrais savoir si quelqu’un pourrai m’aider pour écrire la ligne de code qui permet de le faire.

Je voudrais faire la même chose pour protéger le classeur (pas à l’ouverture, mais sur l’environnement dans Option –Protection – Protéger le classeur).

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
'Activation Protection du classeur
    ActiveWorkbook.Protect Structure:=True, Windows:=False
Je vous remercie par avance à tous.