Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je viens de tomber sur une erreur qui n'a aucun sens à mes yeux.
Au sein de mon application, j'ai un fichier monApplication.mxml quasiment vide.
Suivant les besoins de l'utilisateur je charge un environnement correspondant à sa demande (un bête composant mxml).
Or, après avoir constaté que ces derniers ne prenaient pas la taille entière de l'application, j'ai décidé d'utiliser les propriétés "top, left, right et bottom" en précisant que je voulais un padding de 0px.
C'est là que le problème survient, flexbuilder lance une erreur 1104 : "Attribute xxx was already specified for element yyy".
Ces propriétés ne sont définies nulle part.
Voici quelques morceaux choisis :
code de l'application :
et un composant (ajouté via addchild par l'application manager).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <mx:Application xmlns:mx="http://www.adobe.com/2006/mxml" layout="vertical" verticalAlign="middle" horizontalAlign="center" backgroundGradientColors="[0x555555,0x222222]" applicationComplete="onCreationComplete()" frameRate="45" usePreloader="true" verticalScrollPolicy="off" horizontalScrollPolicy="off" > <!-- width="1200" height="700" --> <mx:Script> <![CDATA[ import manager.LCManager; protected var appManager : LCManager = new LCManager() ; public function onCreationComplete () : void { appManager.applicationCreationCompleteHandler(); } ]]> </mx:Script> <!-- Required Locales for labels instanciation --> <mx:Metadata> [ResourceBundle("navigation")] [ResourceBundle("elementCategories")] [ResourceBundle("element")] </mx:Metadata> </mx:Application>
Je présume qu'il est en fait impossible d'utiliser les propriétés top,right,left et right sur un composant mais l'erreur n'est pas explicite.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <mx:Canvas xmlns:mx="http://www.adobe.com/2006/mxml" width="100%" height="100%" horizontalScrollPolicy="off" verticalScrollPolicy="off" top = "0" right= "0" left= "0" right= "0" > ....
En ce cas, comment puis-je faire en sorte qu'un composant prenne toute la taille qui lui est disponible ?
merci d'avance, je sent que la réponse va être bête, vu que la question l'est ...
Partager