Bonjour à tous.
Voilà après avoir toucher à Zend dans sa version non modulaire je souhaitais lancé l'application que j'ai fait en version modulaire histoire qu'il y est une partie administration dans un autre modules.
Cependant j'ai un gros problème... Je n'arrive pas à acceder à une autre page que l'index/index de mon module default. et encore lorsque je vais a l'url /default/index/index j'ai le droit à une jolie erreur 500.
Pour information l'url rewriting est bien activé.
Voici la structure de mon application
Et voici mes codes sources:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Application - configs - application.ini - modules - default - controllers - indexController.php - errorController.php - forms - layout - scripts - layout.phtml - models - DbTable - view - helper - scripts - error - error.phtml - index - index.phtml - backend (le module 2) - blog (le module 3) library public
Le fichier index
le bootstrap
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <?php // Define path to application directory defined('APPLICATION_PATH') || define('APPLICATION_PATH', realpath(dirname(__FILE__) . '/../application')); // Define application environment defined('APPLICATION_ENV') || define('APPLICATION_ENV', (getenv('APPLICATION_ENV') ? getenv('APPLICATION_ENV') : 'production')); // Ensure library/ is on include_path set_include_path(implode(PATH_SEPARATOR, array( realpath(APPLICATION_PATH . '/../library'), get_include_path(), ))); /** Zend_Application */ require_once 'Zend/Application.php'; // On lance la session require_once 'Zend/Session.php'; Zend_Session::start(); // Create application, bootstrap, and run $application = new Zend_Application( APPLICATION_ENV, APPLICATION_PATH . '/configs/application.ini' ); $application->bootstrap() ->run(); ?>
le boostrap du module backend
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55 <?php class Bootstrap extends Zend_Application_Bootstrap_Bootstrap { protected function _initView() { // Initialisation de la vue $view = new Zend_View; $view->doctype('XHTML1_STRICT'); // Ajoutons le au ViewRenderer $viewRenderer = Zend_Controller_Action_HelperBroker::getStaticHelper('ViewRenderer'); $viewRenderer->setView($view); // Retournons le, il sera stocké dans un registre par le bootstrap // pour utilisation future return $view; } protected function _initSession() { // On initialise la session $session = new Zend_Session_Namespace('watchmydesk', true); Zend_Registry::set('session', $session); return $session; } protected function _initDefaultNamespace() { $this->bootstrap('frontcontroller'); $front = $this->getResource('frontcontroller'); $defaultModule = $front->getDefaultModule(); new Zend_Application_Module_Autoloader(array( 'namespace' => '', // pas de namespace 'basePath' => APPLICATION_PATH . '/modules/' . $defaultModule, )); new Zend_Application_Module_Autoloader(array( 'namespace' => 'backend', 'basePath' => APPLICATION_PATH . '/modules/backend', )); new Zend_Application_Module_Autoloader(array( 'namespace' => 'wmwall', 'basePath' => APPLICATION_PATH . '/modules/wmwall', )); } protected function _initRoutes() { $routeur = Zend_Controller_Front::getInstance()->getRouter(); /* exemple de modification de route $routeur->addRoute('register', new Zend_Controller_Router_Route_Static('register', array( 'module' => 'frontend', 'controller' => 'users', 'action' => 'register')) );*/ return $routeur; }
Mon fichier application.ini
1
2
3
4
5 <?php class Backend_Bootstrap extends Zend_Application_Module_Bootstrap { } ?>
Un de mes controllers
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 [production] ; initilisation du report d'erreurs pour le mode production phpSettings.display_startup_errors = 0 phpSettings.display_errors = 0 ; Include path includePaths.library = APPLICATION_PATH "/../library" ; Bootstrap bootstrap.path = APPLICATION_PATH "/Bootstrap.php" bootstrap.class = "Bootstrap" ; initialisation des modules resources.frontController.moduleDirectory = APPLICATION_PATH "/modules" resources.modules[] = "" ; Layout resources.layout.layout = "default" resources.layout.layoutPath = APPLICATION_PATH "/modules/default/layouts/scripts" ; Views resources.view.encoding = "UTF-8" ; so auto-loading will find our classes in library/App autoloadernamespaces[] = "Zend_" autoloadernamespaces[] = "App_" appnamespace = "Application" ; initialize database resources.db.adapter = "pdo_mysql" resources.db.params.host = "localhost" resources.db.params.username = "root" resources.db.params.password = "" resources.db.params.dbname = "watchmydesk" resources.db.params.date_format = "YYYY-MM-ddTHH:mm:ss" resources.db.isDefaultTableAdapter = true [staging : production] [testing : production] phpSettings.display_startup_errors = 1 phpSettings.display_errors = 1 [development : production] phpSettings.display_startup_errors = 1 phpSettings.display_errors = 1 resources.frontController.params.displayExceptions = 1
C'est résolu. C'était du à une erreur appache apparemment...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <?php class Backend_IndexController extends Zend_Controller_Action { public function init() { parent::init(); $models = $this->_request->getParam('module').'/models'; set_include_path('../application/modules/'.$models . PATH_SEPARATOR . get_include_path()); } public function indexAction() { // action body } } ?>
Partager