bonjour,
j'ai creer un formulaire en jsp qui contient des case à cocher et je sais pas comment faire envoyé à la base quand il coche plusiuers cases.
help
merci
bonjour,
j'ai creer un formulaire en jsp qui contient des case à cocher et je sais pas comment faire envoyé à la base quand il coche plusiuers cases.
help
merci
Checkbox ou RadioBox?
Tu dois donner un nom à tous ces input et sur la page traitement sur le serveur , tu dois être capable de récupérer tous les états.
concentre toi sur http://java.sun.com/j2ee/sdk_1.3/tec...etRequest.html et getParameterValues.
en fait moi j'ai des case à cocher mon code html est le suivant
<input type="checkbox" name="competances" value="Cartographie"> Cartographie
<input type="checkbox" name="competances" value="SIG/BDD"> SIG/BDD
<input type="checkbox" name="competances" value="PVA/photogrammetrie"> PVA/photogrammetrie
<input type="checkbox" name="competances" value="Administration fonciere"> Administration fonciere
et j'utilise aussi la fonction getParameterValues comme suit:
String[] competances = request.getParameterValues("competances");
if (competances != null)
{
for (int i= 0; i < competances.length; i++)
{
out.println(competances[i] + " was selected");
}
}
plus la requette sql mais quand je fais l'ajout dans le formulaire et apres la selection par exemple de deux case je trouve dans la base de donné le truc suivant [Ljava.lang.String;@127d029
merci
Ca ressemble à un objet.
Dans ton out.println(competances[i] + " was selected"); tu as quoi?
Et peux tu mettre la requête SQL que tu utilises
Pour un objet aussi simple qu'un String , certainement qu'un .toString() pourrais faire l'affaire.
la requette sql que j'utilise est
String sql1 = "INSERT INTO public.questionaire (annees_exper, competances,secteur_application,logiciels,langues,zone_predilection,restrictions,id_identite) VALUES ('"+experience+"','"+competances+"','"+secteur+"','"+logiciel+"','"+langues+"','"+zone+"','"+restrictions+"',"+id_identite+")";
en fait chui debutan en jsp et le code je lai trouvé sur internet et e jai essayé de l'integrer à mon code mais jai pa reussi.
oui c est logique, competances c est un tableau!!!
comment je doit faire pour que sa marche svp
apprendre le Java.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 String competences_chaine = ""; for (int i= 0; i < competances.length; i++) { competences_chaine += competances[i]+" "; } String sql1 = "INSERT INTO public.questionaire (annees_exper, competances,secteur_application,logiciels,langues,zone_predilection,restrictions,id_identite) VALUES ('"+experience+"','"+competences_chaine+"','"+secteur+"','"+logiciel+"','"+langues+"','"+zone+"','"+restrictions+"',"+id_identite+")";
je vous remercié boco sa marche tres bien merci
Partager