IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes MySQL Discussion :

Data base export csv

Sujet :

Requêtes MySQL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Data base export csv
    bonjour

j'ai creé une base de donnée avec 5 tables sous Mamp ou Wamp la meme chose avec netbeans.

Je voudrais savoir comment je pouvai faire pour exporter des données d'une seule table dans un fichier csv.

Merci d'avance.

Sachant que certaine table son en relation avec d'autre table, les données doivent être comprise aussi dans le traitements.

Exemple :

j'ai une table Employer et une table salaire.

employer : id, nom, prenom, statut ... qui a un lien avec salaire
    salaire : id, niveau, chiffre ...

je voudrais sortir le csv de la table Employer avec tout les infos et en même temps récupérer les salaires de ces personnes.

En gros je veux croiser les tables et faire un csv.

voila je vous remercie d'avance.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Il te faut construire la requête SELECT qui va te donner les informations que tu cherches à exporter.

Ensuite, tu transformes cette requête en SELECT INTO OUTFILE.
    The SELECT ... INTO OUTFILE 'file_name' form of SELECT writes the selected rows to a file. The file is created on the server host, so you must have the FILE privilege to use this syntax. file_name cannot be an existing file, which among other things prevents files such as /etc/passwd and database tables from being destroyed. As of MySQL 5.0.19, the character_set_filesystem system variable controls the interpretation of the file name. The SELECT ... INTO OUTFILE statement is intended primarily to let you very quickly dump a table to a text file on the server machine. If you want to create the resulting file on some client host other than the server host, you cannot use SELECT ... INTO OUTFILE. In that case, you should instead use a command such as mysql -e "SELECT ..." > file_name to generate the file on the client host.
    SELECT ... INTO OUTFILE is the complement of LOAD DATA INFILE. Column values are dumped using the binary character set. In effect, there is no character set conversion. If a table contains columns in several character sets, the output data file will as well and you may not be able to reload the file correctly.
    The syntax for the export_options part of the statement consists of the same FIELDS and LINES clauses that are used with the LOAD DATA INFILE statement. See Section 12.2.6, “LOAD DATA INFILE Syntax”, for information about the FIELDS and LINES clauses, including their default values and allowable values.
    FIELDS ESCAPED BY controls how to write special characters. If the FIELDS ESCAPED BY character is not empty, it is used as a prefix that precedes following characters on output:

• The FIELDS ESCAPED BY character
    • The FIELDS [OPTIONALLY] ENCLOSED BY character
    • The first character of the FIELDS TERMINATED BY and LINES TERMINATED BY values
    • ASCII NUL (the zero-valued byte; what is actually written following the escape character is ASCII “0”, not a zero-valued byte)

The FIELDS TERMINATED BY, ENCLOSED BY, ESCAPED BY, or LINES TERMINATED BY characters must be escaped so that you can read the file back in reliably. ASCII NUL is escaped to make it easier to view with some pagers.
    The resulting file does not have to conform to SQL syntax, so nothing else need be escaped.
    If the FIELDS ESCAPED BY character is empty, no characters are escaped and NULL is output as NULL, not \N. It is probably not a good idea to specify an empty escape character, particularly if field values in your data contain any of the characters in the list just given.
    Here is an example that produces a file in the comma-separated values (CSV) format used by many programs:
    SELECT a,b,a+b INTO OUTFILE '/tmp/result.txt'
    FIELDS TERMINATED BY ',' OPTIONALLY ENCLOSED BY '"'
    LINES TERMINATED BY '\n'
    FROM test_table;
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    je vais regarder ça merci

Discussions similaires

1. [AC-2007] Boîte de dialogue : Enregistrement/Export CSV et base Access
    Par JDev_ dans le forum VBA Access
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/05/2012, 17h50
  2. [Batch] export csv vers la base de registre .
    Par slybreiz dans le forum Scripts/Batch
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2012, 20h23
  3. Oracle9I data base; Exporter une base de donnée
    Par sofiane_bfm007 dans le forum Import/Export
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/07/2008, 20h31
  4. Moulinette pour export csv d'une base de données
    Par freestyler dans le forum C#
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2007, 11h57
  5. Export CSV de champs qui contiennent des ";"