IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

Probleme C++ builder 2010 (environement freeze)


Sujet :

C++Builder

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Probleme C++ builder 2010 (environement freeze)
    Bonjour,

    Je suis actuellement stagiaire dans une entreprise et je dois développer une Dll qui fait de la communication série RS232.
    J'ai donc 2 questions:
    1) Mon environnement (c++ builder 2010), lors d'un Objet. ou Objet-> ,si l'aide est active, freeze au moins 30 seconde et la compilation prend à chaque fois 2 minutes. C'est très dur de developper dans ces conditions et malheureusement dans la société personne n'arrive a savoir d'où ça vient.
    Si vous avez des solutions ou si vous avez eu des cas similaires pouvez vous m'apporter votre aide??
    Précision: machine= dell precision 390 2CPUs 2.40GHz 2046MB RAM et carte graphique quadro FX 3450/4000 SDI 256MB RAM

    2) deuxième problème, sous borland 2010 le Tcomport n'est plus disponible existe-il un équivalent? ou est-ce possible de l'installer? (le tutoriel sur son installation sur developper.com ne marche pas sous 2010).

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant technique
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 519
    Points : 523
    Points
    523
    Par défaut
    Dans les options de l'éditeur vous pouvez désactiver l'autocomplétion automatique. Il est alors toujours disponible en faisant control+espace.

    Cette fonction va regarder dans tous les fichiers inclus du projet pour construire les réponses. Cela doit surement venir d'une de vos librairies. Essayez de voir si le problème persiste dans un projet vide.

    Les composants TComport sont maintenant hébergés sur sourceforge. Une version 4 beta est disponible pour delphi2010. Il faut tester pour voir s'il passe sur C++Builder2010.
    http://sourceforge.net/projects/comport/

    Si ce n'est pas le cas et que vous avez Delphi2010, vous pouvez l'ouvrir avec la personnalité delphi et activer ans les options de compilation la génération des fichiers pour C++Builder et ainsi avoir ce composant dans les 2 personnalités. Je n'ai pas testé, ce n'est qu'une hypothèse. Habituellement, c'est de cette manière que je résouds ce problème avec les composants récalcitrant.

  3. #3
    Membre chevronné
    Avatar de Crayon
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 811
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 811
    Points : 2 189
    Points
    2 189
    Par défaut
    Citation Envoyé par leroibeber Voir le message
    le tutoriel sur son installation sur developper.com ne marche pas sous 2010
    Est-ce que tu as essayé celui-ci: http://trote.developpez.com/tutoriel...ear-rad-studio?
    • Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer un message d'erreur. - Dave Barry
    • Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer. - Isaac Asimov
    • Le code source est comme une belle femme, plus on le regarde, plus on trouve des défauts. - Crayon

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci pour vos réponses.

    Oui, il s'agit bien de la procedure que j'ai suivi mais arrivé à un certain niveau certains fichiers ne sont pas disponible et des options n'apparaissent pas.

    Mais j'ai réussi à communiquer avec mon port par l'intermédiaire d'un CreateFile, GetCommState, WriteFile etc...
    Cela à l'air de plutôt bien marcher donc je vais rester là dessus.

    Cependant pour l'environement qui freeze, nous avions déjà pensé à cette posibilité mais le même groupe de projet Dll tourne sans problème sur un autre PC (avec la même config matériel). c'est vraiment à ni rien comprendre.

  5. #5
    Membre chevronné
    Avatar de Crayon
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 811
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 811
    Points : 2 189
    Points
    2 189
    Par défaut
    Si tu souhaite directement utilisé les commandes CreateFile, GetCommState, WriteFile, je te conseil d'aller voir ce site Web: http://maikel.galeon.com/serie/bcbcomm.html

    Pour réduire ton temps de compilation, voici deux trucs de base que peut-être tu appliques déjà. Évite d'inclure des fichiers d'entête directement dans le .h quand il faut seulement l'utiliser dans le .cpp. Au lieu d'inclure un fichier d'entête dans un .h pour l'utilisation d'une classe, tu peux peut-être utilisé des forward declarations.
    • Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer un message d'erreur. - Dave Barry
    • Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer. - Isaac Asimov
    • Le code source est comme une belle femme, plus on le regarde, plus on trouve des défauts. - Crayon

Discussions similaires

  1. ou trouver HTTPClient sur c++ builder 2010
    Par ola-oz dans le forum C++Builder
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/02/2010, 12h29
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2009, 17h41
  3. C++Builder 2010 CppWebBrowser Syntaxe
    Par hepha1970 dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2009, 16h36
  4. Probleme C++Builder et Mysql
    Par noname dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2002, 13h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo