Hello,

Je dois me connecter sur une machine outil via une liaison RTC avec comme parametre de communication 1200,7,E,1.

Pour cela j'ai fait un fait petit programme qui utilise les API win32 (createfile,readfile,writefile,closefile...) pour commiuniquer avec ma machine outil.

J'ai testé ce programme avec une autre machine outil qui lui est relié seulement au port serie avec comme parametre 4800,8,N,1.(tout a fonctionné comme je le désirais).

Mon probleme vient du fait que ma machine outil (via RTC) requiert un char codé en 7 bit ....et a priori readfile ne retourne pas un char sur 7 bits mais 8 bits.

J'ai fait un test de connection avec l'hyperterminal de xp...il me retourne la meme chaine (caracteres avec accents) que mon programme.Par contre si j'active l'option FORCER le retour en ASCII 7 bit dans l'hyperterminal ....la chaine retournée est bien celle que j'attendais.

D'ou ma question comment convertir un char 8 bit en 7 bit pour writefile (pour la commande), et convertir un char 8 bit en 7 bit venant de readfile (pour la reponse de la commande qui lui est codé en 8 bit mais devrait etre en 7 bit ).

En vous remerçiant par avance de vos solutions.