Bonjour,
Je souhaiterais me lancer dans un projet qui me tient à cœur, celui de la création d'un site communautaire permettant la gestion d'un club de foot, face aux clubs d'autres joueurs. Sans gestion "temps réel", il faudra toutefois que puissent être échangées des données entre chaque joueur et un moteur de résolution de match (et évidemment avec une BDD).
Je travaille quotidiennement dans mon entreprise sur des technologies telles que le J2EE, javascript, serveur Weblogic, Webservices ADEPOC, Oracle ... J'en maîtrise donc les concepts et les langages, sans toutefois savoir réellement mettre en place une architecture de ce type à partir de rien. Je maîtrise également le C, le HTML, CSS ...
Dans le cadre de mon projet, je ne sais pas trop sur quelle technologie partir, sachant tout de même que j'aimerais adopter une technologie d'avenir (et que je n'ai pas peur (au contraire) d'apprendre de nouveaux langages). Je me dis qu'une architecture de type "Webservices-SA Java" pourrait convenir, mais n'est ce pas trop lourd et difficile à mettre en place pour un particulier ?
Bref, j'attends vos idées, avis (douches froides ?).
Merci
Wishmerhill.
Partager