IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Formulaire Continu: visualisation de données issu d'une requête

Sujet :

IHM

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Formulaire Continu: visualisation de données issu d'une requête
    Bonjour,

Mon problème est probablement simple à résoudre mais je ne sais pas par quel bout l'attaquer:

Le contexte de ma base de donnée: nous vendons du vin 2x par an pour une association. Les gens passent leurs commandes que j'encode puis on envoie une commande globale aux différents vignerons. Le problème est que nous avons des quantités limitées pour certains vins et que je voudrais donc visualiser quand j'encode une référence si je ne dépasse pas le quota (en fonction des commandes que j'ai déjà encodé).

J'ai 3 tables pour cette partie:
    1. Table Vins: ID_Vin, ID_Vigneron, Prix, Quantité Max
    2. Table Commandes: ID_Commande, ID_Client, ID_Période
    3. Table Vins_Commande: table de liaison entre les 2 premières tables: ID_Vin, ID_Commande, Quantité Achetée

+ évidemment une table clients, une table vignerons, une table périodes (à chaque fois que nous faisons une nouvelle vente, je crée une nouvelle période ex: "printemps 2010", "automne 2009", ...)

J'ai donc créé une requête (ID_Vin_par_Période) où je mets ID_Vin, ID_Période, Quantité Max et une somme de Quantité Achetée. Ca m'affiche bien ce que je veux: par ID et par période combien de bouteilles j'ai déjà vendu et la quantité maximale que je peux en vendre.

Ensuite je vais dans mon formulaire continu où j'encode les commandes. Le formulaire est basé sur ma table client avec un sous-formulaire basé sur la table commandes et un sous-sous-formulaire basé sur la table Vins_Commande. Jusqu'à présent, ça fonctionnait très bien, j'y encodais les référence ID_Vin, la quantité achetée et l'affaire était faite. Maintenant que j'ai lié ma requête ID_Vin_par_Période à mes tables (ID_Vin à ID_Vin de la table Vins_Commande et ID_Période à ID_Période de la table Commandes), je visualise tout parfaitement, mais je ne peux plus rien créer ni modifier!

Etant donné que je ne suis pas du tout informaticien, et que j'ai appris Access "sur le tas", je suis coincé... si quelqu'un a une piste à me proposer, je suis vraiment preneur !

Merci à tous ; j'espère que la lecture de mon problème ne vous aura pas ... saoulé

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Essaye de modifier la propriete "Type de recordset" du formulaire a "Dynaset (inconsistent updates)" (desole, je n'ai pas la version francaise, mais tu trouveras pas similitude).

Si ca ne marche pas encore, cela signifie que la requete ne permet pas les mises a jour pour des raisons d'integrite (dans le cas de join, c'est courant).

Un maniere de t'en sortir serait de ne pas faire les jointures dans la requete de base du (sous-)formulaire mais d'utiliser DLookup (RechDom) dans la propriete "source" des champs souhaites.

Bonne chance

Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut DLookup
    Bonjour,

J'ai essayé de changer le type recordset et ça ne fonctionne pas. J'ai essayé de faire un DLOOKUP (rechdom en français) mais il ne me retrouve pas les valeurs:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =RechDom("[Quantité]";"[ID_Vin_par_Période]";"ID_Vin = " & [Vin] & " & Période = " & [Formulaires]![F_ClientsCommandes]![T_Commandes].[Formulaire]![Période])
    Quelqu'un voit l'erreur ?

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Comme les champs [ID_Vin] et [Période] semblent être de type Texte, il faut prévoir des ' .
    Si la valeur "[Vin]" est une constante, le code devrait être:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =RechDom("[Quantité]";"[ID_Vin_par_Période]";"ID_Vin = 'Vin' AND Période = '" & [Formulaires]![F_ClientsCommandes]![T_Commandes].[Formulaire]![Période] & "'")
    Si ce n'est pas le cas, il faudra voir selon sa source.

Discussions similaires

1. [AC-2007] Données issues d'une requête pour alimenter une table
    Par Debutant10 dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/09/2013, 19h43
  2. [PHP 5.3] Récupérer des données issues d'une requête http GET
    Par Pierrea4564 dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2013, 08h15
  3. [MySQL] Les données issues d'une requête SQL sont erronées
    Par edenreal dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/08/2009, 00h41
  4. Exporter les données issues d'une requête vers un doc Word
    Par sebpreps dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2008, 17h00
  5. [FPDF] Mettre des données issues d'une requête dans l'entête
    Par zoom61 dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2007, 10h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook