Bonjour, Etant actuellement etudiant en BTS informatique de gestion, je dois créer un formulaire de renseignement pour des clients potentiels.
Ces données doivent ensuite être enregistrée dans une base de donnée SQL deja crée. Le propriétaire du site pourra par la suite voir afficher dans un tableau par exemple les différentes informations des clients qui se sont inscrits.
J'ai tout d'abord crée une base de donnée à l'aide de la console MYSQL :
la base de donnée s'appelle "formulaire"
Puis j'ai crée une table "Client" avec les champs suivants :
civilite, nom, prenom, adresse, cp, ville, parrain
Ma question est : Comment faire pour réaliser ce projet? en sachant que je ne suis pas très calé côté PHP, c'est pour cette raison que je m'adresse à vous.
En espérant vos réponses.
Cordialement
Mon formulaire se présente de la façon suivante :
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86 <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> <title>Document sans titre</title> <style type="text/css"> <!-- } --> </style></head> <body> <form name="" id="" action="Traitement.php" method="post" > <form method="post" action="Traitement.php"> <fieldset> <legend>Vos coordonnées</legend> <!-- Titre du fieldset --> <p><strong>Civilité:</strong> <label for="label"></label> <br /> <label for="Mr"></label> <input type="radio" name="civilité" value="Mr" id="Mr" /> <label for="label">Mr</label> <br /> <label for="Mme"> <input type="radio" name="civilité" value="Mme" id="Mme" /> Mme</label><br /> <input type="radio" name="civilité" value="Mlle" id="Mlle" /> <label for="Mlle">Mlle</label><br /> </p> <p><label><strong>Nom </strong>:</label> <input type="text" name="nom" id="nom" value="" /></p> <p><label><strong>Prénom</strong> :</label> <input type="text" name="prenom" id="prenom" value="" /> </p> <p><label><strong>Adresse : </strong>:</label> <input name="adresse" type="text" id="nom" value="" size="50" /> </p> <form method="post" action="traitement.php"> <p> <label><strong>cp : </strong>:</label> <input type="text" name="cp" id="cp" value="" /> <p><label></label> <label><strong>Ville: </strong>:</label> <input type="text" name="Ville" id="Ville" value="" /> </p> <p><label><strong>Nom et prénom du parrain</strong> :</label> <input name="parrain" type="text" id="parrain" value="" size="40" /> </p> <p> <br /> </fieldset> <fieldset> <legend>Votre projet</legend> <!-- Titre du fieldset --> <p> <label for="precisions"></label><br /> <textarea name="precisions" id="precisions" cols="40" rows="4" tabindex="80"></textarea> </p> </fieldset> <br /> </p> </form> <input type="submit" name="valider" id="valider" value="Enregistrer" /> </p> </body> </html>

Répondre avec citation

Partager