Bonjour à tous
Dans le but de valider 2 h:selectOneMenu dans un formaulaire,
Je lie un validateur au premier h:selectOneMenu et j'effectue une recherche du 2ème dans mon ce même validateur.
j'effectue cette recherche comme dans la faq :
Le h:selectOneMenu que je viens de récupérer est créé comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 HtmlSelectOneMenu monComponent = (HtmlSelectOneMenu) FacesContext .getCurrentInstance().getViewRoot().findComponent( "formValidation2:selectOneMenudebutMois");
en utilisant monComponent.getLabel() cela me renvoie null
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <h:selectOneMenu id="selectOneMenudebutMois" value="#{testSelectManagedBean.string4SelectOneMenuDebutMois}"> <f:selectItem itemLabel="12" itemValue="12" /> <f:selectItem itemLabel="11" itemValue="11" /> <f:selectItem itemLabel="10" itemValue="10" /> <f:selectItem itemLabel="09" itemValue="09" /> <f:selectItem itemLabel="08" itemValue="08" /> <f:selectItem itemLabel="07" itemValue="07" /> <f:selectItem itemLabel="06" itemValue="06" /> <f:selectItem itemLabel="05" itemValue="05" /> <f:selectItem itemLabel="04" itemValue="04" /> <f:selectItem itemLabel="03" itemValue="03" /> <f:selectItem itemLabel="02" itemValue="02" /> <f:selectItem itemLabel="01" itemValue="01" /> </h:selectOneMenu>
et je ne vois pas comment faire autrement récupérer dans la valeur dans le "monComponent "
comme c'est un type primitif (String) je ne pense pas avoir à créer de convertisseur... est ce que vous pouvez m'éclairer ?
suite ...
le monComponent.getId() affiche la bonne valeur
Merci
Partager