CA World 2010
Le Vice-président exécutif de CA Technologies explique comment le cloud va changer l'avenir de l'informatique


Le Cloud donne plus de contrôle aux DSI et offre plus de choix dans la création dynamique de chaînes d'approvisionnement informatique

CA World, Las Vegas, le 18 Mai 2010 - Au cours de son discours à CA World, Ajei Gopal, Vice-président exécutif de CA Technologies, a décrit l'avenir de l'informatique dans un contexte d’adoption croissante du Cloud dans les organisations. Selon lui, l'industrie traverse son premier changement majeur de modèle du 21ème siècle. Dans un discours adressé à l'attention de milliers de DSI, de cadres et de professionnels de l'informatique, Ajei Gopal a expliqué la façon dont le Cloud est en train de transformer l'administration et la gestion de la sécurité informatique.

« Plutôt que des prestataires monolithiques de services aux entreprises, les départements informatiques deviennent des gestionnaires de chaînes d'approvisionnement dynamique en ressources internes et externes. Ils fournissent des services aux entreprises et à leurs clients internes et externes. Ainsi, toute la rhétorique sur l'alignement de l'informatique avec l'activité perd son sens car aujourd'hui pour beaucoup d'organisations, l'activité, c'est l'informatique. Le modèle a changé. »


« Nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère, grâce à des modèles technologiques innovants et de nouvelles façon de délivrer les produits.

Dans ce nouveau tournant de l’informatique, comme pour les précédents changements de modèles (mainframe, systèmes distribués et Internet), les organisations qui sauront prendre part à cette évolutions seront celles qui prospèreront ».

Le Cloud permet aux DSI de penser différemment : il augmente leurs options possibles, leur permet de proposer la meilleure qualité de services à leurs organisations et leur offre un avantage concurrentiel à l'arrivée.

CA Technologies a développé les solutions nécessaires à l'adoption du cloud et lance une nouvelle gamme de produits baptisée "Cloud-Connected Management Suite". Cette gamme étend l’empreinte de l'entreprise sur la gestion dans le cloud et facilite la transition entre le physique et le virtuel en intégrant les produits existants.

CA Technologies dévoilera également aujourd’hui un ensemble de nouveaux produits de qualité qui établiront une nouvelle norme dans la gestion de la virtualisation, technologie de plus en plus capitale pour les organisations évoluant progressivement vers des modèles plus agiles.

Les technologies existantes, et notamment le mainframe et les environnements distribués, resteront des éléments essentiels au datacenter pour toutes les organisations ; CA Technologies continuera à les soutenir.


A propos de CA Technologies

CA (NASDAQ: CA), le plus important éditeur indépendant de logiciels pour la gestion des systèmes d’information, aide ses clients à optimiser leur informatique au service de leurs activités métiers. Les solutions de gestion des systèmes d’informations de CA pour le mainframe ou les systèmes distribués permettent aux organisations d’atteindre le Lean IT, en se dotant de solutions plus efficaces pour gouverner, administrer et sécuriser leurs opérations informatiques. Pour plus d’informations : www.ca.com ou www.ca.com/fr.