Bonjour,
Pour mon employeur, je mets au point une gestion d’informations collationnées sous Excel 2003, puis importées dans Access.
Pour des raisons d’ergonomie et de sécurité quant à la manipulation des données par les utilisateurs d’Excel, j’ai élaboré sous VBA une série de menus adaptés à la progression des traitements de celles-ci.
Je rencontre le souci suivant, et pour lequel je fais appel à vos connaissances.
Il est impératif de reproduire dans un des menus une partie du menu d’Excel, Worksheet Menu Bar, à savoir une partie du contenu de la commande « Fenêtre ».
Je dois permettre aux opérateurs de saisie d’accéder à d’autres fichiers Excel ouverts sur leur ordinateur, afin qu’ils puissent y sélectionner par un copier coller des données puis, après être retournés sur l’application, les insérer dans une feuille de calcul.
Cette manipulation est possible en utilisant le menu « Fenêtre », puis en faisant en clic sur le nom d’un des fichiers ouverts, commande VBA Windows (nom du fichier). Activate.
J’ai essayé de générer le menu « Fenêtre » dans une nouvelle barre, en axant mes recherches sur la piste d’un « commandbars » avec l’ID correspondant mais en vain.
Cette solution me semble être la plus adéquate pour répondre à la résolution de la situation.
Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à ma démarche et toute votre aide.
-B
Partager