Bonjour

J'ai quelques questions auxquelles je n'ai pas réussi à trouver de réponse.

Je suis actuellement en train de développer un Space Invader like qui se joue avec la souris.

1 - Je cherche à pouvoir tirer en cliquant même lorsque je clique sur un picturebox. Puisque je crée chacun des monstres à l'aide d'un picturebox, lorsque je clique avec la souris sur un monstre, c'est un énevement du type "Picturebox".click qui survient si je comprends bien. Ainsi, la sub

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
Private Sub gameMain_MouseClick(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles Me.MouseClick

End Sub
n'est pas activé lorsque je clique directement sur un monstre ou mon ship. Quelle serait la façon la plus efficace de gérer cela ? Considérant que je crée mes picturebox par du code il est difficile de prendre toutes les picturesbox et de les ajouter au handle de la sub plus haut.

2 - Deux choses que j'ai essayés ont sembler réduire drastiquement les performances lors du jeu et j'aimeras savoir si cela n'est qu'un impression.

Premièrement, lorsque j'ai mis le fond de tous les monstres/shot transparent. Ce que j'ai enlevé par après.

Deuxièmement, lorsque j'ai essayé d'accéder directement à des variables dans une classe publique.J'ai plutôt loadé les variables de la classe dans des nouvelles variables privé à la form.

Est-ce qu'une impression ? Y-a-t-il une manière de remédier à cela ?

3 - Est-il possible d'utiliser du code dynamique en vb.net ?Selon ce que j'ai vu cela est impossible

Par exemple

1
2
Dim i as integer = 7
execute("Ship.image = Space_Invader.My.Resources.Resources.Invader" & i)
Ce qui aurait pour effet d'utiliser l'image invader7

3.1 - Est-il possible de convertir un string en bitmap ? Cela ressemblerait à du code dynamique par exemple

1
2
3
4
Dim i as integer = 7
Dim str as string
str = "Space_Invader.My.Resources.Resources.Invader" & Cstr(i)
Ship.image = str)
Merci beaucoup et bonne journée