Bonjour
J'ai un probleme sur mandriva 2.10
J'explique le problème:
En voulant supprimer un utilisateur, je n'arrive plus a me connecter avec les utilisateurs autre que le root. Quand j'essaye de me connecter, je rentre le login et mot de passe, la session se lance et après j'ai deux messages qui me dit :
cannot enter home directory Using/.
kstartupconfig4 does not exist or fails. The error code is 3. Chek
Quand je suis connecté en tant que root et que je fais un: su - hus
j'ai un message d'erreur qui me dis :
su: AVERTISSEMENT: ne peut pas changer de repertoire vers /home/husquand je verifie les droits j'ai :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Permission non accordée -bash: /home/hus/.bash_profile: Permission non accordée -bash-4.0$ logout --bash: /home/hus/.bash_logout: Permission non accordée
j'ai fais /etc/fstab
1
2 .bash_logout: --rw-r--r-- .bash_profile: --rw-r--r--
Merci de votre aide.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 # Entry for /dev/sda5 : UUID=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx / ext4 noatime 1 1 #Entry for /dev/sda8 : UUID=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx /home ext4 noatime 1 2 /dev/cdrom /media/cdrom auto umask=0, users, iocharset=utf8, noauto,ro,exec 0 0 #Entry for /dev/sda2 : UUID=xxxxxxxxxxx /media/win_d ntfs-3g defaults,umask=000 0 0 #Entry for /dev/sda3 : UUID=xxxxxxxxxxx /media/win_e ntfs-3g defaults,umask=000 0 0 none /proc defaults 0 0 #Entry for /dev/sda9 : UUID=xxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxx /users ext4 noatime 1 2 #Entry for /dev/sda7 : UUID=xxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxx /var ext4 noatime 1 2 #Entry for /dev/sda3 : UUID=xxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxx /swap swap default 0 0

Répondre avec citation

Partager