bonjour,
svp j'aime savoir est-ce que je peux mettre ma clé primaire avec type varchar ?? et si je ne peux pas comment faire ?? si avec index je veux me bien expliquer ?? et merci
bonjour,
svp j'aime savoir est-ce que je peux mettre ma clé primaire avec type varchar ?? et si je ne peux pas comment faire ?? si avec index je veux me bien expliquer ?? et merci
Bonjour,
Vous pouvez mettre une contrainte de clé primaire sur tous les types de colonne.
j'ai pas compri ta répense mais apparament tu s'éloigne du ma question ...en fait je veux avoir une clé primaire de type varchar mais MYSQL me retourne message d'erreur ..comment puis-je faire ??
Je ne pense pas m'éloigner de la question, soyez plus explicite.
Si vous avez une erreur montrez-la.
Même avec de la bonne volonté ma boule de cristal montre vite ses limites...
voiçi l'erreur :
My SQL Error Number 1025
Error on rename of '.\bd\#sql-868_1' to'.\bd\utilisateur' (errno:150)
Jamais très bavard non plus MySQL....
Montrez-nous la structure de la table au format SQL (CREATE TABLE...) ainsi que la requête qui pose problème.
Salut.
Oui ... comme il a été dit, on peut créer une clef primaire avec une colonne de n'importe quel type de donnée.
Comme as-tu essayé de rajouter une contrainte de clef étrangère ? Avec un client MySQL comme PHPMyAdmin ou avec une requête SQL ?
Si c'est avec une requête, il serait bien de nous la poster. Si c'est avec un client, une capture d'écran avec l'erreur nous serait peut être utile (PHPMyAdmin par exemple, indique toujours la requête au format SQL). La structure de la table, comme le dit Oishiiii, peut aussi servir (imaginons que tu ait déjà une primary key dessus par exemple).
Cordialement,
Idriss
Comme déjà dit par mes prédecesseurs, il est tout à fait possible d'utiliser une colonne de type VARCHAR comme clé primaire mais c'est généralement un mauvais choix pour des raisons de performance et de risque de variabilité de la clé.
Voir l'article de SQLPro sur ce qu'est une bonne clé.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !
Partager