Bonjour,

je suis débutante en C++ et je travaille actuellement sur un projet en MFC Visual sous Windows.

Je bosse sur un programme qui doit récupérer des données spécifiques et entrantes sur un fichier texte se renouvelant chaque secondes, et les afficher sur un graph en temps réel.

J'essaie d'adapter a mon cas un petit prog. trouvé sur internet : http://www.codeguru.com/cpp/misc/misc/article.php/c373/

J'arrive a faire fonctionner le tout, seulement un délais d'environ 5 secondes subsiste puisque je n'arrive pas a synchroniser la lecture du fichier avec l'entrée des données...Dans le programme que jai trouvé, il n'y a pas de thread ou fonction prévue a l'entrée de données extérieures..les données sont générées par un random mis dans le on-timer. J'ai placé aussi mon code d'extraction des données dans le on timer, effectuant ainsi la lecture des données du fichier chaque secondes...évidemment ceci ne permet pas le temps réel!!!

Pour ce faire, j'aimerais implanter un thread qui effectuerait la lecture et l'extraction des données a partir d'une fonction ReadDirectoryChangesW (avec un FILE_NOTIFY_CHANGE_SIZE ??) , c'est a dire que si la taille du fichier change, il y aurait lecture et extraction des données voulues( s'il y a) et envoit vers la list des données a afficher.. Et en parrallele jaimerais que le Ontimer active seulement laffichage des données contenu dans la list a chaque secondes...SEULEMENT, je n'ais jamais fait de threads et je ne sais pas comment et ou implanter un thread dans MFC ?

Est-ce que ce que je veux faire est réalisable ? Est-ce que sa nécessite absolument l'implantation d'un thread ? Comment faire tout sa ???

Merci, votre aide est très apprécié !!