Bonjour à tous !
Je souhaiterais utiliser une variable de session dans un header pour forcer le téléchargement d'un fichier png ma facon de coder est elle correcte il Pourriez vous m'aider à résoudre ce petit soucis svp ?
Merci d'avance pour vos idées et astuces
Jean Marc
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <? session_start(); $fichier=$_SESSION[temps]; $chemin = 'signatures/' . $fichier.'.png'; / / Envoyer tous les en-têtes nécessaires pour forcer le téléchargement header ( "Content-Type: application / force-download"); header ( "Content-Type: application / octet-stream"); header ( "Content-Type: application / download"); header ( "Content-Type: png"); header ( "Content-Disposition: attachment; filename=".$chemin"); header ( "Content-Transfer-Encoding: binary"); header ( "Accept-Ranges: bytes"); header ( "Content-Length:". $ size); / / Ouvrir le fichier de l'image pour la lecture $ pour = fopen ( "images /". $ img, "r"); / / Transmettre les données à travers le navigateur fpassthru (pour); / / Fermer le fichier image fclose ($ de); ) Else ( / / Ils ont essayé de télécharger quelque chose qui n'est pas une image png echo "Thats pas une image png"; ) > [/ php] ?>
Partager