Bonjour à toutes et à tous !

Je suis actuellement étudiant en école d'ingé, et j'ai un projet informatique à concevoir en ce moment. Il s'agit d'un jeu de type "Traffic Jam", cf le lien suivant pour se faire une idée du jeu : http://www.1980-games.com/jeux-refle...sh/traffic.php

Le projet avance bien. J’ai réussi à faire fonctionner le jeu dans son ensemble. Pour le moment, j’ai créé mes véhicules dans mon main et tout marche bien quand je lance l'application. Ce qu’il faudrait, c’est que j’ai plusieurs niveaux de jeux(des dispositions initiales de voitures différentes, histoire de faire des niveaux de jeu quoi). Du coup, je pense qu'il faut éviter d'écrire quoi que ce soit dans le main.

Faudrait passer par des fichiers qui contiennent toutes ces informations de position de voitures initiales (j’ai un bouton « charger partie », j’aimerais qu’en cliquant dessus, il permette d’afficher la liste des fichiers, et d’en sélectionner un pour lancer la partie).

Étant débutant en la matière, je n'ai absolument aucune idée de comment faire pour arriver à cela, si c'est possible. Pourriez-vous s'il vous plait m'éclairer un petit peu?

Merci d'avance